BORDEAUX EURATLANTIQUE
  • 1 offre d'emploi en cours (voir)
Publié le
24 février 2025
Localisation
BORDEAUX
Secteur d'activité
Divers  
Type de contrat
CDI  
Durée du travail
  • TEMPS_PLEIN
Page Views
28

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

Rejoignez Bordeaux Euratlantique et participez à l’un des plus grands projets d’aménagement urbain en France ! Implanté sur les communes de Bordeaux, Bègles et Floirac, ce projet d’exception, reconnu Opération d’Intérêt National (OIN), est piloté par l’Établissement Public d’Aménagement (EPA) Bordeaux Euratlantique, créé en 2010 à l’initiative de l’État et des collectivités territoriales. Notre ambition ? Réinventer la ville de demain en créant 20 nouveaux quartiers, capables d’accueillir 50 000 habitants et 30 000 emplois, tout en garantissant un cadre de vie attractif et durable. Rejoindre Bordeaux Euratlantique, c’est contribuer à la transformation urbaine en concevant des quartiers vivants, connectés, respectueux des exigences environnementales et climatiques, et pensés pour le bien-être des habitants.

Informations générales sur le poste

Temps de travail : Agent de maîtrise, 38h30 par semaine (25 CP et 20 RTT prorata temporis)

Rémunération : Selon expérience

VOS FUTURES MISSIONS

Au sein de la direction administrative et financière vous venez en appui sur l’ensemble des missions du contrôle de gestion. Vous devrez également être en soutien auprès du service comptabilité.
Sur la partie contrôle de gestion, vous serez chargé.e de réaliser les missions suivantes :

  • Appui à la production et analyse des reportings mensuels ;
  • Appui à la mise en oeuvre du processus budgétaire ;
  • Appui à la mise à jour des PFA (prévisions à fin d’affaire) ;
  • Assister les opérationnels dans la préparation de leur budget et des PFA et dans le suivi de leurs réalisations ;
  • Appui pour la production des états en lien avec le calendrier budgétaire (rapport d’exécution budgétaire, rapport PFA, rapport budgétaire) ;
  • Participer au contrôle interne ;
  • Participer à la clôture annuelle ;
  • Participer à l’optimisation du système d’information dans la définition des flux d'information, le paramétrage de certaines applications, l'animation de réunions projets concernant les tableaux de bord et l'information financière.

Sur la partie comptabilité ordonnateur, vous serez amené.e à réaliser les missions suivantes :

  • Produire et suivre les lettres de commande et les bons de commande ;
  • Enregistrer les engagements et les pièces de dépenses et recettes ;
  • Surveiller les engagements de dépenses : contrôle de la disponibilité des crédits et des imputations budgétaires ;
  • Contrôler la bonne qualité des données.

LE RATTACHEMENT HIERARCHIQUE ET LES INTERFACES

Vous êtes rattaché.e à la contrôleuse de gestion au sein de la direction administrative et financière composée de 7 personnes.
Vous travaillez en transversalité avec les équipes opérationnelles, techniques et fonctionnelles.

Profil recherché

NOTRE PROFIL IDEAL
Vous disposez d’une formation de niveau Bac +4/5 (type master de gestion ou équivalent) avec une expérience professionnelle sur un poste similaire type stage ou alternance ;
Vous disposez de bonnes qualités relationnelles, d’une capacité d’écoute et avez le sens du travail en équipe ;
Vous faites preuve d’organisation et de rigueur ;
Vous possédez un esprit d’initiative et avez une capacité à rendre compte ;
Vous avez des connaissances des bases comptables ;
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) ;
Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles ;
Des connaissances de Power BI serait un plus.

LES CONDITIONS
Type de contrat : CDI
Début du contrat : dès que possible
Statut : agent de maîtrise, 38h30 par semaine (25 CP et 20 RTT prorata temporis)
Poste basé à Bordeaux
Rémunération : selon expérience
Avantages : titres restaurant, chèques vacances, mutuelle/prévoyance, participation aux frais de transport en commun à hauteur de 60%, intéressement, télétravail (deux jours par semaine maximum)
Si vous souhaitez nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous avant le 5 mars 2025.

Votre candidature
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