INFORMATION CONCERNANT LA SOCIÉTÉ

L’établissement public d’aménagement (EPA) Bordeaux Euratlantique est chargé d’une mission de développement durable du territoire, dont les deux leviers d’action sont l’aménagement et le développement économique.

Il intervient dans le cadre d’une opération d’intérêt national (OIN) sur les communes de Bordeaux, Floirac et Bègles, sur un territoire de 738 hectares. Cette OIN, initiée en 2010 et qui devrait s’achever au début des années 2030, est l’une des plus vastes opérations d’aménagement en France (plus de 50 hectares d’espaces verts créés, une douzaine de quartiers aménagés, 2,5 millions de m² de surface de plancher développée). Elle doit notamment permettre la création de logements pour 50 000 personnes et la localisation de 30 000 emplois.

Etablissement public d’Etat chargé de mettre en œuvre cette OIN, l’EPA agit en partenariat étroit avec les collectivités locales représentées au sein de son conseil d’administration. Cette instance a adopté en 2015 le projet stratégique et opérationnel (PSO) de Bordeaux Euratlantique.

Le PSO a défini une stratégie pluriannuelle d’appropriation de ce vaste projet par les habitants, salariés et usagers du territoire, qui repose sur le déploiement d’une concertation avancée et d’une communication responsable, proactive et partagée.

OFFRES D'EMPLOIS EN COURS POUR BORDEAUX EURATLANTIQUE

BORDEAUX EURATLANTIQUE Bordeaux, France Mai, 05