ALTOSPAM
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Publié le
12 août 2024
Localisation
Bordeaux
Secteur d'activité
Digital  
Type de contrat
CDI  
Durée du travail
  • TEMPS_PLEIN
Page Views
24

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

Au sein de la société ALTOSPAM, la Direction Technique prend en charge la maintenance, le support et les développements des différents produits logiciels de la société.

Les activités principales de la Direction Techniques sont les suivantes :

  • l’administration de la plateforme technique (maintenance et évolutions) et sa sécurisation,
  • l’évolution des services mails de type anti-spam / anti-phishing,
  • la maintenance et l’évolution des produits SaaS, telles que les interfaces clients Altospam
  • le support aux clients, que ce soit en horaires administratif, ou lors des astreintes techniques.

Rattaché au Directeur Technique, l’Administrateur Systèmes et Services Mail contribue au maintien en condition opérationnelle et à l’évolution de la plateforme technique qui héberge nos services. Il/elle est aussi chargé.e de faire évoluer les filtrages mails développés par la société et participe au support technique ainsi qu’aux astreintes pour assurer la continuité de service.

Principales Responsabilité et activités du poste

Missions

  • Diagnostiquer, prendre en charge et répondre aux demandes de support clients, maintenances et incidents.
  • Assurer le monitoring, la maintenance et l’évolution des systèmes et réseaux.
  • Avoir en charge l’administration, le support et la gestion de serveurs Linux ainsi que l’amélioration des processus et des scripts existants.
  • Améliorer continuellement les filtrages anti-spams / anti-phishing de la solution Altospam.
  • Être force de proposition pour anticiper les évolutions nécessaires au parfait fonctionnement de nos plateformes et de la solution Altospam.
  • Participer à la veille et recherche technique, au développement et à l’amélioration des systèmes, scripts et autres processus.
  • Assurer l’astreinte technique en horaires non administratifs pour assurer la continuité de service en cas de problème important (roulement dans l’équipe).

Profil recherché

Qualification : Bac + 3 ou plus

Minimum de 5 ans d'expérience

Compétences techniques :

  • Expérience significative ( > 5 ans) dans l’administration système linux, scripting shell/bash et python, monitoring / logging.
  • A l’aise avec les outils et techniques d’automatisation (Ansible, GitLab, Terraform, etc.) et de supervision et logging (Syslog, Monit, Zabbix, etc.).
  • Bonne connaissance du protocole SMTP et expérience dans l’administration de serveurs mails.
  • Connaissance des bonnes pratiques en terme de sécurité informatique.
  • Connaissances des les sujets conteneurisation et virtualisation.

 

Compétences générales :

  • Sens aigu de l’organisation et rigueur
  • Capacité à travailler en équipe, notamment à distance de ses collègues
  • Capacité à proposer des améliorations et à être proactif
  • Curiosité intellectuelle, capacité et volonté d’apprendre

 

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