TOUTON SA
  • 1 offre d'emploi en cours (voir)
Publié le
25 juin 2024
Localisation
Bordeaux
Secteur d'activité
Type de contrat
CDI  
Durée du travail
  • TEMPS_PLEIN
Page Views
64

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

Touton recrute un Responsable Ressources Humaines H/F dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée à temps plein à Bordeaux (33).

Rattaché au Directeur des Ressources Humaines, vous aurez un rôle très opérationnel et interviendrez sur l’ensemble des thèmes RH, tout étant internalisé. Point de contact privilégié des collaborateurs, vous serez aussi directement sollicité(e) par les managers, directeurs de départements ou de filiales ou Direction Générale selon les sujets.

En immersion dans un environnement international, vos tâches seront les suivantes :

Administration du personnel :

  • Formalités d’embauche ou de fin de contrat
  • Mise à jour des informations des salariés dans les différents SIRH
  • Mise à jour quotidienne du système de gestion des congés et absences (Lucca), suivi des absences, organisation des visites de reprise si besoin
  • Suivi des dossiers de prévoyance
  • Rédaction des contrats, avenants et courriers

Recrutement :

  • Rédaction des offres en lien avec les managers, diffusion, participation à la présélection, préqualifications et participation aux entretiens
  • Suivi et gestion des annonces sur notre ATS et les différents jobboards
  • Suivi et gestion des travailleurs temporaires (suivi des contrats, gestion des relevés d’heures, suivi budget)
  • Suivi des intégrations

Formation :

  • Montage des dossiers formation / contrat de professionnalisation ou d’apprentissage (établissement devis, inscription, mise à jour planning…)
  • Suivi des formations obligatoires
  • Relations avec l’OPCO
  • Suivi du plan de formation
  • Organisation de formations en interne

Paie :

  • Elaboration de la paie de la récupération des éléments variables au contrôle des bulletins
  • Clôture de la paie : Etablissement des ordres de virement en lien avec la trésorerie, établissement et archivage des états et OD comptable
  • Vérification et envoi de la DSN, suivi du dépôt
  • Suivi de la comptabilité du social en lien avec le service comptable

Reporting :

  • Suivi du budget et de l’atterrissage de la masse salariale (contrôle de gestion sociale)
  • Participation à l’élaboration du reporting RH (Groupe), suivi des KPI

Support aux filiales :

  • Support pour l’utilisation de Lucca : contrôle des mises à jour, actions correctives, paramétrages, formation des administrateurs locaux
  • Recrutement : selon les profils recrutés, participation au processus de recrutement
  • Visites annuelles sur place par rotation avec le DRH

Relations sociales :

  • Préparation et participation aux réunions du CSE
  • Organisation des élections

Services généraux :

  • Coordination des services généraux
  • Suivi des devis et règlements
  • Relations fournisseurs

Projets :

  • Qualité et Durabilité : suivi des indicateurs et participations aux divers audits de certification
  • Trajectoire Carbone : membre du groupe de travail dédié à la décarbonation de nos opérations en particulier sur les prismes RH et Services Généraux.
  • Finalisation du déploiement de la solution SIRH Lucca sur l’ensemble de nos filiales
  • Participation au déploiement de la solution Paye Payspace sur l’ensemble de nos filiales situées en Afrique
  • Conduite du changement : préparation du déploiement de notre ERP Interne et préparation des équipes à accueillir ce changement majeur

Autres :

  • Mise à jour de l’intranet : rédaction des actualités RH siège
  • Suivi de la campagne annuelle d’entretiens
  • Epargne salariale : préparation, communication, suivi des placements
  • Relations partenaires / organismes sociaux / cabinets de conseil
  • Suivi factures, règlements (charges ponctuelles et trimestrielles) et subventions
  • Suivi des échéances
  • Veille règlementaire (CCN import/export, IDCC 0043)

D’autres sujets, parfois plus transverses, pourront se rajouter à vos missions en fonction de vos compétences.

Profil recherché

Titulaire d’une formation niveau bac +5 spécialisée RH ou Droit Social, vous bénéficiez d’une première expérience en entreprise d’au moins 5 ans (alternance et stage compris),

A ce titre, vous êtes à l’aise avec les sujets administration du personnel et avez pu gérer de façon autonome une multitude de sujets,

Vous avez un niveau avancé en Excel,

Vous avez des connaissances en paie, idéalement, vous avez déjà travaillé sur Silae,

Vos plus grandes qualités ? Le sens de l’organisation, l’autonomie et la communication.

Un bonne maîtrise de l’anglais (écrit/oral) est indispensable pour la collaboration avec nos filiales anglophones notamment.

CONDITIONS :

Statut cadre, mutuelle d’entreprise attractive, compte Refectory pour commande des repas avec abondement à 5.5€ par jour ; dispositifs d’épargne salariale très compétitifs ; 1 jour de télétravail par semaine.

  • Niveau d'études : Bac +5 / Master
  • Expérience : > 5 ans
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