MADEINVOTE
Publié le
16 juin 2020
Localisation
Bordeaux, France
Secteur d'activité
Digital  
Type de contrat
CDI  

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

Madeinvote a développé une solution d’études marketing et d’opinion.

Convaincue qu’il est possible d’apporter un souffle de fraîcheur au secteur des études, la start-up fait les choses différemment. Madeinvote n’administre pas ses études selon l’usage ordinaire, elle exploite la puissance d’internet et des réseaux sociaux pour capter les consommateurs directement là où ils naviguent.

Grâce à sa technologie, l’entreprise, soutenue par des investisseurs afin d’asseoir sa croissance, a la possibilité d’interroger un échantillon cible selon des critères géographique et marketing ultra précis partout dans le monde.

Descriptif du poste

La mission de Madeinvote est de solliciter en masse et d’analyser les opinons, comportements, intentions… des personnes les plus concernées par les sujets d’études de ses clients.
Avec pour objectif d’apporter aux annonceurs, instituts, marques, collectivités, acteurs du Retail et Real estate, les insights les plus pertinents car basés sur des données de qualité obtenues grâce à sa solution de création de panels-sur mesure sur les médias sociaux.

Dans le cadre de sa croissance, soutenue par des investisseurs de qualité, Madeinvote cherche un Traffic manager, responsable de l’acquisition des répondants.

Avec l’aide d’un chargé de marketing digital junior, tes missions au sein de l’équipe opération seront :

1/ Gestion et optimisation des campagnes :

  • Définition de la stratégie d’acquisition
  • Paramétrage et gestion des campagnes sur les différents supports payants (social ads, display ads, remarketing, affiliation)
  • Création du contenu (visuels et CTA)
  • A/B testing et optimisation des budgets

2/ Analytics et reporting :

  • Définir les KPI clés à suivre et mettre en place des reporting automatisés
  • Monitorer, piloter et optimiser les campagnes au quotidien dans une démarche test and learn : budget, contenus, enchères…
  • Suivi et mise en place des correctifs au gré de l’atteinte des quotas et du respect des échantillons
  • Réaliser une veille quotidienne des concurrents et de l’actualité du métier

3 / R&D :

  • Contribuer au développement de notre R&D pour l’optimisation de nos process et de nos budgets d’acquisition
  • Être force de proposition pour l’utilisation de nouvelles sources et canaux d’acquisition

Ce que nous t’offrons

  • Une place dans une équipe ambitieuse animée d’un esprit collaboratif
  • Une culture d’entreprise basée sur l’autonomie, la transparence, l’apprentissage et l’excellence
  • Un rôle de leadership avec des perspectives d’évolution sur le pôle Acquisition
  • Un lieu de travail en plein cœur de Bordeaux où cohabitent plusieurs start-up…
  • … dans une ville hyper dynamique et idéalement située (océan/montagne/Paris)

Profil recherché

Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur ou de commerce, tu disposes idéalement d’une expérience de 2-3 ans chez un annonceur ou en agence dans la gestion de campagnes digitales. Tu es un(e) expert(e) des canaux Facebooks ads & Google ads (display/remarketing), tu connais les autres supports (Linkedin, twitter, Tiktok…) afin de gérer et optimiser tes campagnes en toute autonomie.

Tu es structuré(e), avec la culture de la mesure, du résultat et tu sais être réactif pour tirer les meilleures conclusions de tes actions. A cette fin, tu maitrises les outils de tracking et d’analytics.

Toujours en veille et débrouillard(e), aucune nouvelle fonctionnalité ou nouveau canal d’acquisition ne pourra t’échapper. Pour cela, tu aimes constamment faire évoluer ta technique en t’adaptant aux évolutions du métier, des stratégies et objectifs de conversions.

Curieux(se) et empathique, tu aimes analyser les enjeux de société et les comportements consommateurs et citoyens afin de pousser le meilleur contenu à la meilleure cible.

Tu as un background technique te permettant d’être autonome sur ton périmètre, le paramétrage des outils (tags, trackers…) et de contribuer à la R&D de notre solution.

Tu as envie de rejoindre une start up en croissance, contribuer à son développement en apprenant et en évoluant et participer à une aventure humaine riche.

Déroulement des entretiens

1/ Entretien téléphonique de 30min
2/ Entretien physique / visio avec tests et mise en situation
3/ Entretien informel avec un membre de l’équipe

  • CDI 
  • Début :  30 juin 2020
  • Bordeaux
  • Bac +5 / Master
  • Expérience > 2 ans
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