BPCE Assurances
Publié le
22 avril 2022
Localisation
MERIGNAC
Secteur d'activité
Type de contrat
CDD  
Durée (en mois)
8
Durée du travail
  • TEMPS_PLEIN

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

Description de l’entreprise

Natixis Assurances conçoit et gère une offre complète de solutions d’assurances de personnes et d’assurances non-vie pour les particuliers grand public et gestion privée, les professionnels, les entreprises, les professions libérales, les agriculteurs et les associations.

Filiale à 100 % de Natixis, banque de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, Natixis Assurances :

  • Distribue aujourd’hui ses produits d’assurances de personnes (assurance vie, épargne, transmission de patrimoine, retraite, assurance décès, assurance dépendance et assurance des emprunteurs) dans les réseaux des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne.
  • Commercialise ses contrats d’assurances non-vie (assurance automobile, assurance habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurances mobiles, protection juridique, assurance parabancaire, télésurveillance, assurance des professionnels) principalement dans les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne

Poste et missions

Intégrer BPCE Assurances c’est participer au développement du
Département Opérations Indemnisations, de prendre en charge les dossiers des assurés, de la déclaration au règlement du sinistre et optimiser la fidélisation du portefeuille dans le respect des procédures, règles de gestion et normes qualité de l’entreprise. La finalité de la Direction Indemnisations est de définir et de mettre en œuvre la politique de règlement des sinistres de nos assurés en garantissant une qualité d’indemnisation et en optimisant la rentabilité et la qualité du service rendu aux clients.

Et voilà à quoi va ressembler votre quotidien avec nous :

Au sein d’une équipe d’une quinzaine de Télégestionnaires et rattaché au Manager MRH, vous prenez en charge les appels de nos assurés dans le cadre de leurs déclarations de sinistres, de la gestion de leurs dossiers ou de leurs demandes d’information.

Nous avons des postes à pourvoir en CDD et en CDI. 

Après une formation à votre intégration, par la qualité de votre discours téléphonique et votre sens du service client, vous rassurez et conseillez nos assurés. Vous gérez les sinistres de nos clients et les relations avec les prestataires dans le respect de nos engagements avec rigueur et rapidité.

Activités principales :

  • Prendre en charge la demande du client 
    • Réceptionner la demande (appel, mails, etc.) et rassurer le client
    • Qualifier la demande suivant des scénarios préétablis
    • Enregistrer les éléments déclaratifs
    • Résumer et reformuler au client les actions engagées
  • Résoudre les dossiers et établir des préconisations adaptées 
    • Identifier les responsabilités et les garanties sous le tutorat d’un Télégestionnaire Indemnisation MRH et/ou sous le contrôle du Manager MRH
    • Conseiller et renseigner le client sur le suivi de son dossier
    • Proposer le(s) mode(s)  d’indemnisation adapté(s) au type de sinistre et à la situation du client
    • Identifier des prestataires agréés pouvant apporter une réponse adaptée  à la situation et les missionner
    • Ajuster la provision des dossiers en fonction de leurs évolutions
  • Assurer la gestion des dommages et la relation clients 
    • Utiliser  les canaux de communication adaptés
    • Planifier les tâches à engager sur le dossier
    • Enregistrer les éléments utiles à la poursuite de la gestion par un autre télégestionnaire
    • Engager les actes de gestion pour traiter le dossier  (rapports d’expertises, relances clients et prestataires)
    • Préconiser les indemnités pour validation et engagement du règlement auprès d’un Télégestionnaire MRH

Date de prise de poste: 02/05/2022

Envoyez-nous votre CV!

Nous sommes une entreprise handi- accueillante et ouverte à la diversité sous toutes ses formes. Seules votre personnalité et vos compétences comptent.

Profil recherché

Profil et compétences requises

Vous disposez d’une première expérience de 6 mois minimum en relation clientèle à distance sur plateau téléphonique et souhaitez venir en renfort d'un service de gestion de sinistres et découvrir le secteur assurantiel.

Cette opportunité peut vous intéresser!

Doté d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes reconnu pour votre sens d’écoute active, la qualité de votre communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, et votre sens du service client.
Dynamique et organisé, vous avez une grande capacité d’adaptation et d’apprentissage.
Enfin, rigueur, esprit d’équipe et aisance informatique sont autant d’atouts pour réussir sur ce poste.

Situation: MÉRIGNAC

Votre demande
Déposez les fichiers ici parcourir les fichiers ...

Offres d'emplois similaires

9 mai 2022
Are you sure you want to delete this file?
/