PROMÉTÉ
Publié le
8 novembre 2018
Localisation
Agglo de Bordeaux, France
Secteur d'activité
Divers  
Type de contrat
CDI  

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

L’ENTREPRISE

PROMÉTÉ est une PME dynamique qui propose aux acteurs du monde viticole et agricole des stations météo connectées et des Outils d’Aide à la Décision pour optimiser les traitements phytosanitaires. Précurseur et Leader du marché, PROMÉTÉ présente une forte croissance et compte près d’un millier de clients professionnels en France. Fort de 15 ans d’expérience, PROMÉTÉ reste une structure à taille humaine et conserve un esprit ‘start-up’.

La gamme de produits et services de PROMÉTÉ s’inscrit en plein boom du marché de « l’Agriculture Connectée » et bénéficie de multiples arguments (attente sociétale, amélioration de la compétitivité de nos clients, protection de l’environnement, obligations légales, aides à l’investissement…).

DÉFINITION DU POSTE

Le.la technico-commercial.e (H/F) développe l’activité commerciale de PROMETE sur sa zone, en prospectant directement la clientèle, en organisant des évènements portes ouvertes, en participant à des salons professionnels ou en animant un réseau de partenaires et de revendeurs.

Principales activités

Le.la technico-commercial.e (H/F) devra :

  • Mettre en oeuvre la politique commerciale de l’entreprise
  • Prospecter et développer le portefeuille client (prospection téléphonique et physique)
  • Participer aux salons professionnels
  • Qualifier les clients et leurs besoins
  • Négocier et conclure les ventes (argumentation, devis, relance…)
  • Suivre les clients et les former à l’utilisation du matériel, leur apporter des conseils
  • Réaliser un reporting régulier auprès de sa direction
  • Développer un réseau régional de revendeurs et prescripteurs
  • Faire connaître les produits de l’entreprise aux prescripteurs régionaux
  • Organiser ou prendre part à des évènements locaux
  • Participer à la vie de l’entreprise
  • Réaliser une veille concurrentielle et agronomique
  • Identifier les attentes du marché
  • Proposer et suivre des expérimentations chez des partenaires ou clients
  • Participer à l’amélioration de la stratégie de communication et marketing de l’entreprise

Compétences et connaissances exigées

Le.la technico-commercial.e (H/F) a pour profil :

  • Formation bac+2 en commerce ou agriculture, ou expérience équivalente
  • Expérience réussie dans une fonction technico-commerciale
  • Goût pour le travail de terrain, les nouvelles technologies et les challenges
  • Attrait pour le monde viticole / agricole
  • Le Certiphyto niveau 3 (conseil) serait un plus

Conditions de l’offre

  • Offre en CDI, poste basé en Aquitaine, Champagne, PACA, Bourgogne, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Val de Loire
  • 35 h hebdomadaires ; salaire fixe + variable attractif
  • Déplacements très fréquents sur la zone avec un véhicule de service (permis B obligatoire), plus ponctuellement sur le reste du territoire national (salons professionnels, réunion au siège…)
  • Véhicule de service, télépéage, remboursement de tous les frais professionnels, ordinateur, téléphone

Formation et accompagnement

Ce poste fait l’objet d’une formation de 400 heures durant la première année :

  • Formation initiale de 2 semaines au siège (produits, méthode commerciale, argumentaire…)
  • Coaching personnalisé : tous les 15 jours, votre tuteur vous accompagne sur le terrain, analyse et débriefe avec vous les rdvs pour vous aider à progresser techniquement et commercialement

A l’issue de la formation :

  • vous recevrez un attestation de compétences attestant de votre réussite
  • vous progresserez automatiquement d’un échelon dans la convention collective
  • votre salaire fixe évoluera donc automatiquement

Au quotidien, le siège vous décharge d’un maximum de contraintes afin que vous puissiez vous focaliser sur votre mission commerciale :

  • Les Agronomes de Promété vous accompagne en Avant-Vente chez les prospects importants afin de vous aider à répondre à toutes leurs questions techniques et à assurer la démonstration des services
  • L’Administration Des Ventes s’occupe du suivi des commandes : gestion du stock, mise en production, suivi administratif, planification de l’installation par les techniciens, facturations, relances…
  • Les Techniciens s’occupent de configurer, tester et installer le matériel chez le client, puis du SAV préventif et curatif
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