AT Internet
Publié le
10 novembre 2021
Localisation
MERIGNAC
Secteur d'activité
Type de contrat
CDI  
Durée du travail
  • TEMPS_PLEIN

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

AT Internet est un acteur mondialement reconnu et leader européen du Digital Analytics. La société édite l’Analytics Suite, une solution de mesure et d’analyse de l’audience web et mobile plébiscitée par les plus grandes marques internationales, dans tous les secteurs d’activité (médias, e-commerce, finance, institutionnel, etc).

Notre mission est d’aider nos clients à améliorer leurs performances numériques, à maintenir l’engagement de leur audience et à doper leur croissance grâce des données fiables, éthiques et 100 % respectueuses de la vie privée.

Résolument tournés vers l’international, nous cultivons au sein de nos équipes des valeurs de confiance, de sens du client, d’innovation continue, d’intelligence collective et d’enthousiasme.

 

En mars 2021, AT Internet fusionne avec Piano pour créer la première plateforme mondiale d’optimisation de l’expérience client alimentée par le digital analytics.

Piano propose une large gamme de logiciels innovants qui agissent sur l’ensemble du parcours client pour stimuler l’engagement, la conversion, la monétisation et la rétention des audiences. Avec l’apport de l’intelligence analytique d’AT Internet, les deux sociétés vont pouvoir renforcer leurs capacités d’orchestration et de personnalisation des parcours clients.

 

Rejoignez-nous pour participer à cet ambitieux et excitant défi !

 

Poste et missions :

Vous dirigerez nos efforts pour offrir à nos clients une expérience de connaissance de la plateforme plus complète. Vous serez responsable du processus, du contrôle, de la sécurité, de l’accessibilité et de l’actualité de la documentation organisationnelle susceptible d’être utilisée par/ou utile aux employés et aux clients. Il s’agit notamment des notes de mise à jour, de notre site de documentation, des articles de la base de connaissances, des vidéos de formation/instruction et d’autres documents clés qui permettent une utilisation réussie de notre logiciel.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le vice-président de l’équipe Client Technology afin d’élaborer une stratégie évolutive pour la documentation des nouvelles fonctionnalités et des nouveaux services, ainsi que pour l’amélioration continue de la documentation existante. Vous serez également amené à travailler avec les équipes de produits et d’ingénierie sur des projets et des initiatives interfonctionnels. Vous dirigerez l’exécution par rapport à nos objectifs en matière d’expérience client, qui offrent une expérience personnalisée et des rapports sur l’utilisation de notre documentation.

 

Dans ce cadre, vos responsabilités sont :

  • Administrer l’instance CMS, y compris le balisage, la hiérarchie, la cadence de mise à jour, la localisation, la bibliothèque d’images, etc.
  • Créer, surveiller et assurer la qualité du contenu du CMS, y compris l’édition, le guide de style et les soumissions des PME.
  • Cibler et améliorer le contenu en fonction des métriques et du feedback CSAT (par exemple, enquêtes auprès des clients, NPS, utilisation).
  • Optimiser les types de contenu et les inclusions, y compris la collaboration avec le produit pour s’assurer que le contenu est pertinent, mis à jour et reflète les versions actuelles et nouvelles.
  • Participer à la rédaction de vidéos et d’autres éléments de conception pédagogique.
  • Participer au contrôle de la qualité et à la validation du contenu des éléments de conception pédagogique non vidéo.
  • Entretenir des relations avec les membres des équipes de développement et de production et organiser des réunions avec eux afin de garantir la transparence du processus de lancement et des avantages et capacités des nouvelles fonctionnalités.
  • Gérer les fournisseurs de services de localisation et déterminer l’approche de la localisation, y compris le niveau, le ratio et la fréquence des traductions pour chaque langue.
  • Devenir un expert de notre produit, se perfectionner constamment et se tenir au courant de toutes les innovations et des nouvelles caractéristiques et fonctionnalités.
  • Maintenir une cadence de mise à jour régulière pour tout le contenu, en veillant à ce qu’il ne soit pas périmé ou non pertinent.
  • Trouver constamment des idées pour améliorer le contenu, l’approche, les types de termes de recherche et les mécanismes de marquage afin d’offrir une expérience utilisateur de classe mondiale.

 

Les avantages :

  • Mutuelle prise en charge à plus de 70% par AT Internet
  • RTT
  • Prévoyance
  • Télétravail
  • Parcours d’intégration
  • Excellente politique de formation
  • Communication directe avec les décideurs et membres du comité de direction
  • Prime de vacances
  • Indemnité vélo
  • Tickets restaurants
  • Tickets cadeaux
  • Fruits frais à disposition
  • Évènements team building : déjeuners d’équipe, AT Summit, Ship-It day…
  • Comité d’entreprise : cinéma, loisirs, voyages
  • Équipes de sport AT Internet
  • Pack mobilité : recherche personnalisée de logements et aides dans les démarches administratives

Profil recherché

  • L’anglais est la langue principale utilisée pour ce poste, un niveau d’anglais courant est donc impératif.
  • Licence en anglais ou expérience professionnelle équivalente en rédaction technique.
  • Plus de 5 ans d’expérience dans la direction d’initiatives de rédaction technique (documentation, notes de mise à jour, mises à jour de produits).
  • Haut niveau de compétences en communication (orale et écrite) et compétences interpersonnelles afin d’interagir efficacement avec tous les niveaux d’associés sur divers sujets et de transmettre des connaissances et des idées d’une manière logique, intéressante et engageante aux autres.
  • Expérience de l’orientation d’initiatives interfonctionnelles au sein d’une équipe collaborative.
  • Expérience dans l’établissement de relations avec les parties prenantes pour favoriser la réussite du contenu, y compris les équipes internes de produits, d’ingénierie, d’assistance et de comptes, ainsi que les principales parties prenantes des clients.
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanés
  • Connaissance approfondie d’au moins un CMS
  • Expérience de travail avec l’une des principales plateformes vidéo

 

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