Publié le
6 mai 2021
Localisation
Bordeaux, France
Secteur d'activité
Type de contrat
CDI  

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

À propos de Héméra

Fondée en 2016 par des entrepreneurs Bordelais, Héméra propose des services et des lieux pour entreprendre. Nous opérons un programme d’accélération de startups et nous développons et animons des espaces atypiques multi-usages : coworking, événementiel, restauration.

A l’heure actuelle, nous exploitons 3 espaces : la Halle Héméra, ancienne usine construite au 19e siècle, l’hôtel Fenwick, premier consulat des Etats-Unis au monde et Héméra Ravezies, bâtiment tertiaire construit en 2001 et complètement transformé et réaménagé par nos soins. Ces espaces représentent une surface totale de 6 000 m2 et regroupent une communauté de près de 600 coworkers, principalement des entrepreneur.es et leurs équipes, ainsi qu’un certain nombre d’indépendants et de salariés détachés. Notre ambition est de nous implanter dans la région Nouvelle Aquitaine avec une dizaine de nouveaux lieux d’ici 2025.

En parallèle de ces activités, nous intervenons également auprès d’ETI ou de grands groupes pour les accompagner dans leurs problématiques d’innovation avec, par exemple, la mise en place de formations pour leurs collaborateurs, le sourcing de startups ou encore la création de fonds d’investissement corporate.

Description du poste
Nous recherchons un.e responsable de notre dernier lieu en date :

Héméra Ravezies, situé à deux pas des Chartrons à Bordeaux, au 223 Avenue Emile Counord.

Construit en 2001, ce bâtiment de près de 2 000 m2 a été entièrement rénové et aménagé par nos soins fin 2020/début 2021 pour notre activité de coworking et d’accueil d’événements. Nous y proposons 260 postes de travail en bureaux privatifs, des espaces de réunion et événementiels ainsi que de nombreux espaces communs aménagés très confortables et conviviaux, dont 2 grandes terrasses extérieures.

Le/la futur.e responsable de lieu viendra renforcer l’équipe Héméra, actuellement composée des trois cofondateurs, de la responsable des opérations, du responsable startup et événements, du responsable commercial et de la responsable administrative et financière.

Missions :

Sous la responsabilité de la Responsable des Opérations, le/la Responsable de lieu exerce des missions variées et riches comprenant trois volets principaux : accueil et animation, commercialisation et onboarding, gestion opérationnelle et technique.

Accueil et animation

  • Assurer l’accueil, renseigner les visiteurs
  • Mettre en place des animations et organiser des événements pour faciliter les rencontres et les échanges entre occupants et leur apporter du contenu sur les problématiques entrepreneuriales, avec le soutien de l’équipe Héméra et en cohérence avec les animations proposées dans les autres espaces Héméra
  • Mettre en place les actions de communication sur le site
  • Développer des partenariats pour l’animation du lieu et en assurer le déploiement
  • Veiller au bien-être des coworkers et de manière générale s’assurer que la convivialité, l’entraide et la bienveillance règnent dans l’espace

Commercialisation et onboarding

  • Participer à la commercialisation des espaces en réalisant des visites du site, en coordination avec le responsable commercial
  • Préparer les salles de réunion lors des privatisations d’espaces et accueil des clients
  • Accueillir les nouveaux arrivants, assurer leur onboarding en leur attribuant les accès, en les renseignant sur le fonctionnement de l’espace

Gestion opérationnelle et technique

  • Etre garant.e de la tenue et de la propreté des lieux et du bon fonctionnement technique du site
  • Suivre et gérer les demandes clients et les remontées d’incidents techniques
  • Coordonner l’ensemble des prestataires extérieurs intervenant sur le site
  • Approvisionner en consommables et suivre les stocks
  • S’assurer de la sécurité du lieu et du bon fonctionnement des outils d’interventions
  • Mettre à jour la signalétique
  • Gérer le courrier et les colis entrants

Gestion administrative et courante

  • Mettre à jour régulièrement nos outils de gestion
  • Faire l’interface avec la comptabilité pour la facturation mensuelle
  • Réaliser les reporting auprès de l’équipe permettant le suivi des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés en amont
  • Fournir du contenu et des informations à l’équipe Héméra pour contribuer à la visibilité et à la notoriété de l’espace

 

De manière générale, être force de proposition sur l’amélioration des process et la résolution des problèmes rencontrés.

Description du profil
Pas de diplôme spécifique requis. Nous cherchons un profil doté d’un excellent relationnel, fédérateur, faisant preuve d’un grand sens du service et de la clientèle. La personne recrutée devra être polyvalente, organisée/rigoureuse, capable de travailler en autonomie, réactive et très proactive, avec de fortes compétences en communication. Une bonne connaissance et utilisation des outils digitaux est nécessaire.

Tu as un fort intérêt pour les sujets liés à l’innovation et à l’entrepreneuriat, tu aimes faire des nouvelles rencontres, tu as l’esprit d’équipe, tu souhaites travailler dans un environnement dynamique et performant et tu souhaites un job stimulant aux missions variées ?

Tu es au bon endroit, rejoins l’équipe Héméra !

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