Les Bassins de Lumières
Publié le
2 octobre 2019
Localisation
Bordeaux, France
Secteur d'activité
Divers  
Type de contrat
CDI  

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

Entreprise

Les Bassins de Lumières ouvriront leurs portes au printemps 2020 dans un lieu unique, aux dimensions majestueuses : la Base sous-marine de Bordeaux. Ils proposeront des expositions numériques conçues sur-mesure pour épouser l’architecture monumentale du lieu. Culturespaces a l’ambition d’asseoir l’attractivité de la Base sous-marine en tant que pôle culturel majeur, en y créant un centre d’art numérique, au service du rayonnement culturel et technologique de la ville de Bordeaux.

Mission

Sous la responsabilité du Directeur de Site, vous superviserez les activités de l’Accueil, de la Billetterie et de la Boutique afin d’assurer la qualité de l’Accueil, la valorisation du site et les opérations commerciales. Ainsi, vos missions consisteront à :

  • Superviser les activités de l’Accueil et la Billetterie :
  • Accueillir et informer les visiteurs (Présentation du site, renseignements circuits...) ;
  • Effectuer la vente des billets d’entrée ;
  • Gérer et contrôler les caisses Billetterie ;
  • Vérifier et contrôler les titres d’accès ;
  • Veiller à la bonne présentation et l’approvisionnement quotidien des présentoirs de l’Accueil, ainsi qu’au stock de brochures ;
  • Contrôler le circuit de visite ;
  • Assurer la surveillance de l’espace Accueil et billetterie ;
  • Veiller quotidiennement à la propreté de l’espace Accueil et Billetterie.
  • Superviser les activités de la Boutique :
  • Gérer les stocks et les inventaires ;
  • Assurer la préparation des commandes pour le réapprovisionnement de la Boutique ;
  • Participer à l’étiquetage et à la mise en rayon des produits ;
  • Assurer la bonne tenue des vitrines, la mise en valeur et la vente de produits ;
  • Conseiller les clients sur les produits en vente ;
  • Etablir et mettre à jour des reporting auprès de la responsable Accueil, Billetterie et Boutique ;
  • Aider à l’établissement des synthèses pour les inventaires annuels ;
  • Assurer la surveillance de l’espace Boutique et la sécurité contre le vol ;
  • Veiller quotidiennement à la propreté de l’espace boutique.
  • Gérer et encadrer les équipes :
  • Organiser les plannings et l’emploi du temps des équipes;
  • Former les équipes ;
  • Contrôler quotidiennement le bon état des installations et équipements.

Poste à pourvoir janvier 2020                     

Rémunération : selon profil + tickets restaurant, mutuelle, participation aux résultats de l’entreprise

Particularités : temps de travail annualisé sur la base de 35 h (modulation), travail le week-end et les jours fériés.

Profil

Titulaire au minimum d’un Bac+2 type BTS dans les métiers de l’accueil, des services, de la vente et du commerce, vous justifiez d’une expérience dans la vente dans un poste similaire d’au moins 2 ans.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez l’esprit d’équipe et le sens de l’accueil. Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme et votre réactivité. Vous parlez anglais et êtes autonome, polyvalent(e) et dynamique. Des connaissances en histoire de l’art sont un plus.

 

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