- 1 offre d'emploi en cours (voir)
DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR
Tu rêves de participer à une aventure passionnante qui fait sens, d'intégrer une petite équipe qui fonctionne en mode start-up et ambitionne d’accélérer l’innovation autour de la lutte contre le cancer ? Tu es au bon endroit !
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
MATWIN est une plateforme française basée à Bordeaux, centrée exclusivement sur le soutien à l’innovation dans la lutte contre le cancer, filiale à 100% du groupe Unicancer qui regroupe les 18 Centres de Lutte Contre le Cancer français. Fonctionnant en mode « start-up », MATWIN propose depuis + de 15 ans différentes actions visant à accélérer l’innovation dans le domaine :
- un programme d’accompagnement pour accélérer le développement de projets innovants (programme MATWIN),
- un événement partnering européen annuel dédié à l’oncologie (MEET2WIN),
- un consortium rassemblant 14 organisations partenaires œuvrant pour soutenir spécifiquement l’entrepreneuriat autour de la lutte contre le cancer (MISSIONS OncoSTART).
MISSIONS
L’Office Manager a un rôle pivotal dans notre petite équipe et travaille en liaison fonctionnelle avec l’ensemble des collaborateurs et des partenaires de l’entreprise.
- Office management : gestion administrative de l’activité de l’entreprise (secrétariat, courrier, déplacements, planification réunions, gestion équipements...), gestion et mise à jour des bases de données et éléments de reporting de l’activité, supervision de la relation avec les fournisseurs et prestataires...
- Comptabilité / finance / social : Saisie / collecte / affectation comptable et pointage des factures, suivi des paiements, numérisation / classement et archivage des pièces comptables, relais du cabinet d’expertise
comptable, gestion TVA, préparation de la clôture annuelle, tutorat apprenti/stagiaire, onboarding nouveaux collaborateurs... - Evénementiel / Communication : Gestion de l’intégralité de l’activité événementielle (interne/externe) et du suivi en termes de communication de cette activité, recherche sponsors (MEET2WIN), mise à jour des sites web, newsletters, community management, suivi de l’édition / print des supports de communication, veille information...
Profil recherché
FORMATION /PROFIL
- Un esprit + qu’un diplôme !
- Notions de base en comptabilité requises
- Maitrise de la gestion d’événements
- Anglais courant
- Expérience professionnelle de 3 ans et + minimum
- Idéalement dans le domaine médical, innovation
- Aptitude à trouver des solutions !
- Etre logique et pragmatique
- Cultiver la curiosité
- Savoir s’adapter (interlocuteurs, environnement)
- Bon sens de l’organisation, autonomie
- Aimer le travail en petite équipe (3/4 pers)
- Et surtout : positive attitude !
INFOS PRATIQUES
Lieu : BORDEAUX (Institut Bergonié, cours de l’Argonne) + télétravail partiel (2 jours / semaine)
Contrat : selon profil (CDD puis CDI, Alternance, Freelance)
Rémunération : selon profil et type de contrat
Prise de poste : dès que possible
Abonnement titre de transport pris en charge à 50%
Socle mutuelle prise en charge à 50%
Envoyer CV + LM