AT Internet
Publié le
15 septembre 2022
Localisation
MERIGNAC
Secteur d'activité
Type de contrat
CDI  
Durée du travail
  • TEMPS_PLEIN

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

AT Internet est un acteur mondialement reconnu et leader européen du Digital Analytics. La société édite Piano Analytics, une solution de mesure et d’analyse de l’audience web et mobile plébiscitée par les plus grandes marques internationales, dans tous les secteurs d’activité (médias, e-commerce, finance, institutionnel, etc).

Notre mission est d’aider nos clients à améliorer leurs performances numériques, à maintenir l’engagement de leur audience et à doper leur croissance grâce des données fiables, éthiques et 100 % respectueuses de la vie privée.

Résolument tournés vers l’international, nous cultivons au sein de nos équipes des valeurs de confiance, de sens du client, d’innovation continue, d’intelligence collective et d’enthousiasme.

En mars 2021, AT Internet fusionne avec Piano pour créer la première plateforme mondiale d’optimisation de l’expérience client alimentée par le digital analytics.

Piano propose une large gamme de logiciels innovants qui agissent sur l’ensemble du parcours client pour stimuler l’engagement, la conversion, la monétisation et la rétention des audiences. Avec l’apport de l’intelligence analytique d’AT Internet, les deux sociétés vont pouvoir renforcer leurs capacités d’orchestration et de personnalisation des parcours clients.

Rejoignez-nous pour participer à cet ambitieux et excitant défi !

 

VOS RESPONSABILITES ET MISSIONS :

Le/la responsable marketing en Europe du Sud est chargé(e) de développer la notoriété de Piano et de générer des opportunités de vente dans les marchés, en exécutant et coordonnant des campagnes de marketing locales alignées sur la stratégie globale telles que : l'exécution d'événements et de conférences, la production de contenu, la publicité et les actions marketing avec nos partenaires, avec un focus sur l'Account Based Marketing (ABM). Le/la responsable marketing devra être à l'aise pour adapter le contenu et la stratégie digitale pour sa région en partenariat avec les équipes marketing support. Un haut degré d'expérience en gestion d'événements est nécessaire pour ce poste.

Vos missions seront les suivantes :

  • Assurer le succès des phases de recherche, planification, mise en œuvre et exécution de campagnes marketing régionalisées, multicanales et basées sur l'ABM, telles que définies par la stratégie marketing globale.
  • Obtenir l'adhésion et le soutien des équipes Sales locales aux actions marketing.
  • Travailler avec les équipes Sales locales et les partenaires de distribution pour actionner les principaux leviers des programmes d'ABM.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes Sales locales pour cibler les comptes cibles avec des actions marketing.
  • Mesurer et rendre compte de la réussite des programmes et événements marketing régionaux.
  • Se porter garant de la mise en œuvre tactique et de l'orchestration des programmes de marketing de la région Europe du Sud, incluant les événements, la publication de contenu, les traductions la publicité digitale, et ce en accord avec l'image de marque globale ainsi que les équipes marketing produit, marketing digital, de production de contenu et l’équipe de support opérationnelle.
  • Aider à la formation des équipes internes, des commerciaux et chargés de comptes en contact avec notre base client sur le programme de fidélité régional.

 

Conférences : Assurer et gérer notre présence aux conférences et événements régionaux auxquels nous participons ou dont nous sommes sponsor.  Étudier les conférences du secteur et recommander des opportunités, gérer la logistique des stands, y compris le staffing. Saisir les opportunités de prise de parole pour les dirigeants de Piano ou nos clients. Maximiser la valeur de chaque événement avant, pendant et après, en travaillant avec l'équipe Sales pour : gérer les communications avec les participants, générer des leads et obtenir des mentions de Piano dans la presse. S'aligner sur les autres responsables marketing régionaux pour assurer le succès des événements mondiaux.

Awards et communications : Identifier et réaliser la communication liée aux awards locaux et aux relations publiques selon les besoins, en coordination avec les actions marketing locales et en vous appuyant sur vos homologues des PR afin d’obtenir des résultats satisfaisants.

Marketing de contenu : Travailler en étroite collaboration avec l'équipe chargée de la production de contenu afin de créer et sensibiliser à la nécessité de l’adapter à votre région, assurer la gestion de toutes les traductions nécessaires et veiller à ce que les équipes Sales et BDR soient armées avec les meilleurs arguments de vente pour leur prospection.

Digital : Travailler en étroite collaboration avec l'équipe marketing digital pour exécuter des publicités ciblées et des campagnes digitales, en tandem avec d'autres plans régionaux si besoin.

Evaluation du succès : La réussite dans l’exécution de ce rôle sera définie par la capacité à gérer et développer le pipeline pour vos marchés respectifs, en collaboration avec les équipes Business Development et Sales.

 

Profil recherché

  • Plus de 5 ans d'expérience en marketing de terrain, de préférence dans un domaine lié au digital et/ou au SaaS.
  • La capacité à parler couramment l'anglais et le français, la maîtrise d'autres langues étant un atout.
  • Une expérience approfondie en gestion d'événements, y compris le sourcing, la budgétisation, l'exécution et le reporting.
  • Une expérience des programmes d'ABM.
  • Des connaissances des pratiques commerciales liées au marketing, notamment la publicité, les études de marché, la technologie et la budgétisation.
  • Une expérience approfondie avec des logiciels marketing tels que Salesforce, Pardot et d’autres outils.
  • La capacité à communiquer efficacement et avec un style de communication adaptable, pour interagir avec les différents membres de l'équipe, la direction et les clients.
  • Des compétences en matière de gestion du temps et d'organisation, afin de planifier et d'exécuter des projets et des actions marketing de petite et de grande envergure.
  • Des compétences en leadership pour motiver les membres de l'équipe et gérer les conflits
  • La capacité à analyser et résoudre des problèmes, pour trouver des idées visant à accroître la demande de produits et de services.

 

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