CPAM
  • 12 offres d'emplois en cours (voir)
Publié le
19 octobre 2021
Localisation
Lormont
Secteur d'activité
Type de contrat
CDD  
Durée du travail
  • TEMPS_PLEIN

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

Acteur majeur de la protection sociale, l’Assurance Maladie permet aux assurés sociaux d’accéder
aux prestations liées aux situations de maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail,
maladie professionnelle.
Dans un contexte d’optimisation des dépenses, elle développe le principe de mutualisation
d’activités.

Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire, la Cpam de la Gironde participe activement au
dispositif de contact tracing qui vise à isoler les patients 0 et les personnes ayant été en contact avec
des patients testés positifs à la COVID-19, et ainsi limiter les risques de contamination : Tester,
Alerter, Protéger.

Dans ce contexte, la CPAM de la Gironde recherche un Manager de proximité (H/F) en CDD sur la plateforme contact tracing basée à Lormont.

MISSIONS :

La plateforme contact tracing est composée d’un nombre conséquent de personnels en CDD
mobilisés sur l’activité de tracing. Dans ce cadre, le pilotage et l’animation du plateau, la planification
et la gestion administrative du personnel jouent un rôle essentiel à la bonne réalisation de l’activité
de tracing, composée d’appels entrants et d’appels sortants.

L’activité étant réalisée 7 jours sur 7, il est nécessaire d’assurer une continuité de service notamment
grâce à la mobilisation de divers salariés : les agents du service dédié, les renforts éventuels des
autres services, les ressources mises à disposition par les partenaires.

Pour cela, il est demandé une forte collaboration au sein de l’équipe encadrement de la PFCT, et avec
le service des ressources humaines.

La personne retenue sera en charge plus précisément des activités suivantes :

1) Planification et pilotage du plateau :
 Vous ajustez les ressources mobilisables à la charge entrante (pilotage à chaud) dans le but
d’atteindre dans les délais impartis, les objectifs quantitatifs et qualitatifs définis par la
Cnam ;
 Vous vous coordonnez avec l’équipe managériale afin d’être un relais d’information pour les
équipes ;
 Vous vous assurez de la qualité de l’accueil téléphonique et de la conformité des réponses
données ;
 Vous participez à la réalisation et à la mise à jour du planning ;
 Vous participez à l’articulation du dispositif avec les autres acteurs externes ou internes
(coordination régionale, service médical, ARS, autres services de la cpam33) ;

2) Management opérationnel, intégration et montée en compétence des collaborateurs
 Vous accompagnez les collaborateurs dans l’appropriation des connaissances nécessaires à
la tenue de leur poste, au développement de leurs compétences et l’atteinte de leur
performance individuelle ;
 Vous participez à l’organisation des formations (inscription, convocation, réservation de
salle, feuilles d’émargement, édition des supports…) ;

3) Suivi administratif des ressources :
 Vous êtes chargé du suivi du présentéisme et temps de travail du groupe de collaborateurs
placés sous votre responsabilité directe-15 à 20 salariés (gestion des badgeages, anomalies,
validation des congés…) ;
 Vous recueillez les questionnements des agents liés aux aspects administratifs du poste
(badgeage, ticket restaurant …) et assurez le lien avec le service ressources humaines ;
 Vous transmettez au service RH les données nécessaires à la réalisation de la paie, et au suivi
des arrivées et des départs .

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un bac + 3 minimum et disposez d’une expérience de 3 ans dans une filière
managériale ou vous disposez d’une expérience professionnelle significative dans une filière
managériale.

 Aptitude au management, sens de l’écoute et du relationnel ;
 Capacité à communiquer et à travailler en équipe et en transversalité ;
 Savoir prendre du recul et adopter un comportement relationnel approprié avec
nos assurés ;
 Aisance dans l’utilisation des outils bureautiques notamment Excel ;
 Vous disposez d’une appétence avérée dans la gestion des ressources
humaines ;
 Appétence pour l’organisation et la planification ;
 Capacité d’adaptation aux changements et fluctuations de la charge de travail ;
 Disponibilité, sens de l’anticipation et réactivité ;
 Sens de la relation client ;

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences du Plan de Sécurité du Système d’Information.
Pendant le temps de votre mission, vous êtes habilité(e) à accéder aux données de santé nominatives
nécessaires à l’activité de traçage. Vous êtes tenu(e) au strict respect du secret professionnel à
l’égard de ces données, en application de l’article L.161-29 du code de la Sécurité sociale.

CONDITIONS : 

 Localisation : Lormont ;
 CDD à temps complet ;
 Rémunération : 1914,60€ brut par mois (+13ème mois et primes de vacances sous
conditions) ;
 L'activité nécessite une disponibilité horaire conformément à la planification et à la nécessité
de continuité de service sur l’amplitude d’ouverture de la plateforme de 8h30 à 17h30 du
lundi au dimanche.
 Vous réaliserez votre activité en semaine et le weekend avec récupération de deux jours de
repos consécutifs dans la semaine.

Une formation aux outils spécifiques du contact tracing et de l’appel entrant, ainsi qu’un
accompagnement à l’acquisition des connaissances réglementaires nécessaires au poste seront
assurés.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

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