CPAM
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Publié le
16 juillet 2021
Localisation
Bordeaux, France
Secteur d'activité
Type de contrat
CDD  

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Gironde a pour missions notamment le versement auprès des bénéficiaires de prestations au titre de la maladie, de la maternité, du décès et des risques professionnels.
Elle met également en oeuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins.

Ses 1 300 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : assurés, professionnels de santé, établissement de santé, employeurs, partenaires.
L’innovation est également au coeur de nos préoccupations afin de faciliter les échanges au quotidien au travers d’outils (mon compte ameli, ameli pro, DSN, net entreprise).

Dans ce contexte, la CPAM de la Gironde recherche un Manager de proximité (H/F) au sein du service Accompagnement Social et Partenariat situé à Bordeaux.

Missions 

Le service ASP a en charge l’accompagnement des publics fragiles, dans l’accès aux droits et aux soins. Les signalements/saisines sont transmises pas des partenaires internes et externes, et concernent des demandes de mises à jour des droits, l’accès à une complémentaire santé, les aides financières, l’orientation dans le parcours de soins, l’accompagnement à l’inclusion numérique, avec un suivi de l’assuré jusqu’à la réalisation des soins lorsqu’il y a eu renoncement aux soins.
Cet accompagnement est réalisé par téléphone. Les conseillers ont des activités partagées et un portefeuille individuel de dossiers.

Au sein d’un service composé de 6 conseillers accès aux soins, 1 référent, 1 manager de proximité, et un responsable de service au sein du Département Accès Aux Soins Invidualisés dans les Territoires vos missions seront les suivantes :

1) Pilotage et qualité de service
Vous planifiez les activités de l’équipe et gérez les congés ;
Vous répartissez la charge d’activité sur les différents portefeuilles des conseillers ;
Vous validez les plans d’accompagnements et échéances proposés par les conseillers accès aux soins ;
Vous vous assurez de la qualité du discours client ;
Vous participez au management quotidien pour favoriser l’atteinte des résultats quantitatifs et qualitatifs, dans le respect des délais impartis ;
Vous contribuez au développement des compétences et des performances individuelles et collectives en identifiant les besoins d’accompagnement en collaboration avec le référent technique.

2) Animation de l’équipe
Vous maintenez le niveau de connaissances nécessaires à la tenue du poste (transmission des consignes, briefings réguliers, contribution à l’animation de réunions internes / externes…) ;
Vous êtes un relais d’informations au sein du service.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un bac + 3 minimum et disposez d’une expérience de 3 ans dans une filière managériale ou vous disposez d’une expérience professionnelle significative dans une filière managériale.
  • Vous appréciez le travail en équipe et le partage de vos savoirs et savoirs faire ;
  • Vous savez prendre du recul et adopter un comportement relationnel approprié avec nos assurés ;
  • Vous disposez de bonnes connaissances des différentes techniques de management ;
  • Vous savez communiquer régulièrement avec sa hiérarchie et ses collaborateurs de façon efficace, adaptée, claire et précise ;
  • Vous disposez d’une réelle capacité à la relation de conseil ;
  • Vous êtes reconnu pour votre capacité d’adaptation aux fluctuations de la charge de travail et d’intégration dans une équipe.

Une formation aux outils spécifiques de l’ASP, ainsi qu’un accompagnement à l’acquisition des connaissances réglementaires nécessaires au poste seront assurés.

Conditions

  • Localisation : Bordeaux (proche place Ravezie)
  • CDD à temps complet, choix possible d’option RTT (36 à 39h/semaine)
  • Rémunération brute annuelle : 27K€ à 33K€ sur 14 mois
  • Intéressement
  • Jours travaillés : Lundi au vendredi

L'activité nécessite une disponibilité horaire pour assurer la continuité de service sur l’amplitude d’ouverture de la ligne téléphonique dédiée aux accompagnements en cours, de 8h30 à 17h00 du lundi au vendredi.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information de l’organisme.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Contact

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