BOUYGUES TELECOM ENTREPRISES
  • 4 offres d'emplois en cours (voir)
Publié le
22 mai 2019
Localisation
Mérignac, France
Secteur d'activité
Type de contrat
CDI  

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

///   Description de la mission

Vous êtes motivé par la technique, avec une place prépondérante donnée à la satisfaction client ? Rejoignez nos équipes d'experts techniques, qui résolvent les incidents de nos clients B2B ayant souscrit ce service spécifique !

Dans un contexte de développement à forts enjeux, Bouygues Telecom Entreprises recherche actuellement plusieurs Ingénieurs Support Réseau de diverses expériences afin de contribuer à cette croissance à deux chiffres de notre marché et vivre une évolution enrichissante où de réels enjeux de croissance et challenges sont à saisir.

En tant qu'ingénieur support réseau, vous intégrerez la direction exploitation spécifique, direction stratégique qui est en charge de traiter les incidents Voix et/ou Data des clients « grands comptes ».

Votre mission au sein de Bouygues télécom :

Garant de la livraison des services dans la conformité de nos engagements (délai/coûts/qualité), en veillant à la satisfaction du client, vous aurez la responsabilité de :
- Connaitre le parc et les situations de ses clients,
- Résoudre les incidents Data et VOIP de vos clients en vous appuyant sur vos compétences techniques et sur les ressources internes et externes et sur votre parfaite connaissance de l'architecture des parcs de vos clients.
- Piloter les intervenants et partenaires : fournisseurs d'accès, installateurs, intégrateurs et veillez au respect des engagements.
- Analyser des indicateurs de performances sur les équipements du réseau
- Fournir des comptes rendus d'incidents à la demande, et proposer des synthèses périodiques.
Véritable ambassadeur Bouygues Telecom auprès d'un portefeuille de clients Grands Comptes, vous serez amené à :
- Vous déplacer très ponctuellement chez nos clients pour appuyer les interventions terrain et mieux comprendre les problèmes rencontrés
- Etre force de proposition pour mettre en place ou adapter les offres et services qui correspondent le mieux au client et Participer à l'amélioration continue des processus et des outils métiers, vous permettant d'améliorer la qualité et la performance.
- Assurer une communication fiable et régulière vers vos clients

///    Détail du profil

Le talent que nous recherchons :
De formation supérieur technique en réseau et télécom (Bac+3 à Bac+5), vous disposez d'une expertise des technologies Réseaux (Routing, Switching, Firewall, Redondance, Sécurité), idéalement renforcée par des notions de VoIP (SIP, Gateway, QoS) et une certification équipement notamment Cisco, Huawei.

Votre environnement de connaissances :
- Structures DSL, ETHERNET, FTTH, FTTO, réseaux VPN, et solutions UTM
- VPN PUBLIC (Ipsec) et OPERATEUR (L2VPN et L3VPN) ainsi que les mécanismes de redondances (VRRP)
- MPLS, VPLS et protocoles de routage OSPF, RIP, EIGRP, BGP, tunnel L2TP et ses composantes, concept de vrf et LNS
- Equipements : Cisco, Huawei, Zyxel, Redback, Rad

Vous avez développé par votre formation et votre expérience une capacité à résoudre des problématiques réseau. Le talent que nous recherchons fera preuve de rigueur, d'un relationnel développé et, d'un sens du service, afin de devenir l'interlocuteur privilégié de nos clients.

Vous avez une expérience réussie de 2 à 10 ans en assistance technique ou vous êtes fraichement diplômé, et vous souhaitez mettre à profit votre sens du service client et vos compétences techniques ? Vous recherchez une opportunité de carrière où vous pourrez développer pleinement votre potentiel ? Votre candidature nous intéresse !

Vos petits plus :
- Vous avez des notions sur la Voip (SIP, TRUNKSIP, MGCP, CODEC, Gateway ONE ACCESS ou PATON, QOS : SLA, policing, shaping)
- Vous êtes détenteur du CCNA et pourquoi pas du CCNP
- Vous avez une expérience préalable en support ou mise en réseau de solutions de Télécommunications chez un autre opérateur de téléphonie ou un intégrateur
- Vous avez une expérience terrain (chez le client)

Pourquoi nous rejoindre ?
- Vous aimeriez rejoindre une entreprise engagée et responsable, et qui fait du bien-vivre au travail une priorité ?
- Vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail digitalisé, participer à une culture collaborative où les équipes partagent des valeurs humaines fortes ?
- Vous souhaitez intégrer une entreprise offrant de multiples opportunités professionnelles au sein d'un groupe aux activités diverses ?
- Vous souhaitez accéder à une opportunité offrant différents parcours métier ? C'est le cas, selon vos appétences, vous pourrez vous développer dans la direction de projet, l'Ingénierie avant-vente ou l'Expertise réseau au sein de Bouygues Telecom ou du Groupe Bouygues et de ses nombreuses filiales.
- Votre développement via des formations ? Bouygues Telecom, c'est aussi une offre d'une centaine de formation certifiante au sein de plus de 600 références pour tous les métiers.

Alors n'attendez plus pour postuler

Rémunération selon expérience

///   Critères candidat

Niveau d'études min. requis : Bac+5 et plus

Formation : Formation supérieure en informatique, réseau et télécom

Niveau d'expérience min. requis : 2 ans

Langues : Français (Bilingue) / Anglais (Moyen)

 

Votre demande
Déposez les fichiers ici parcourir les fichiers ...

Offres d'emplois similaires

DATA INGÉNIEUR (F/H)   Bordeaux, France Nouveau
20 août 2019
CONSULTANT(E) CLOUD   Bordeaux, France Nouveau
20 août 2019
DÉVELOPPEUR FULLSTACK (F/H)   Bordeaux, France Nouveau
20 août 2019
DÉVELOPPEUR JAVA (F/H)   Bordeaux, France Nouveau
20 août 2019
CONSULTANT(E) DEVOPS   Bordeaux, France Nouveau
20 août 2019
Are you sure you want to delete this file?
/
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez