InCité
Publié le
10 septembre 2025
Localisation
Bordeaux
Secteur d'activité
Divers  
Type de contrat
CDD  
Durée (en mois)
6
Durée du travail
  • TEMPS_PLEIN
Page Views
24

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

Présentation de l'entreprise
Construire sur la ville du déjà-là des solutions durables pour tous au service des territoires. inCité produit et gère un patrimoine de logements et de locaux d'activités. En tant qu'aménageur, inCité détient également un véritable savoir-faire au service des territoires dans le renouvellement urbain des centres anciens. Habitat, commerce de proximité, espaces publics, mobilités, lien social, équipements et confort résidentiel...
Tout ce qui fait la ville mobilise notre équipe de professionnels aux compétences pluridisciplinaires.

InCité Bordeaux Métropole Territoires recherche un.e Chargé.e de commercialisation qui assurera les missions suivantes :

Dans le cadre des missions confiées à inCité au titre du Développement Economique et du Renouvellement Urbain, vous assurez la commercialisation des locaux présents dans le patrimoine et/ou en cours d’acquisition. Ces locaux peuvent être dédiés à des activités économiques ou à l’habitat. Les programmes peuvent porter sur des biens mis en location ou à la vente. Dans le cadre du Renouvellement Urbain, ces programmes s’inscrivent dans le cadre de cahiers des charges spécifiques formalisés dans les concessions d’aménagement., Enfin, les missions porteront sur le suivi des études de faisabilité dans le cadre du développement économique.
Ces missions pourront s’exercer sur l’ensemble des sites d’intervention de la société.

PRINCIPALES ACTIVITES

Vous interviendrez en appui et en collaboration avec la directrice du développement économique sur les missions suivantes :

1- Commercialisation des locaux vacants du patrimoine et en cours de développement :
- Etude de marché des zones concernées
- Rapprochement de l’offre et la demande
- Détermination des prospects au sein du portefeuille clients et de nouveaux contacts
- Suivi de la création des outils de communication (plaquette commerciale.. )
- Suivi dans la mise en place du mandat de commercialisation
- Prospection et contact des clients potentiels en soutien de la chargée de commercialisation
- Suivi du reporting commercial
- Suivi des négociations avec la directrice de développement économique
- Effectuer les visites commerciales des locaux à louer,
- Prospection de nouvelles enseignes
- Lecture de la presse spécialisée
- Recherche de contacts
- Organisation de RDV de prospection avec les enseignes identifiées
- Rédaction des comptes rendus et entrée des données dans l’outil de suivi (type CRM ..)
- Mise à jour du tableau de suivi des nouveaux prospects
- Mobilisation des supports, relais, prestataires, approche directe

2- Suivi des études de faisabilité dans le cadre du développement économique :
- Suivi des études d’opportunités en lien direct avec la directrice du développement économique,
- Actualisation des bilans prévisionnels,
- Suivi et gestion des appels de fonds dans le cadre des opérations de développement économique

En complément de ces missions, vous assurez un certain nombre de missions administratives (alimentation des tableaux de bord, traitement administratif des mouvements locatifs…).
Vous interviendrez en appui et en collaboration de la direction du Renouvellement Urbain sur les missions suivantes :

- Participation à l’élaboration des stratégies de commercialisation des programmes immobiliers et des cahiers des charges de cession
- Participation aux démarches de prospection et de commercialisation des locaux : établissement des plaquettes de mise en location ou de vente, sollicitation des opérateurs, communication auprès des particuliers, visites et échanges commerciaux, etc
- Participation aux démarches de contractualisation des cessions ou location : suivi de la rédaction et de la mise au point des notices et plans de vente/location, suivi de la rédaction et de la mise au point des documents contractuels, négociations commerciales, etc
- Participation aux opérations de livraison : mise en œuvre des dispositions de remise des locaux loués ou vendus aux occupants, interface et suivi des réclamations techniques à la livraison et durant l’année de parfait achèvement
- Pendant tout le processus, rôle d’interface entre les équipes de production (Maitrise d’ouvrage interne ou externe) et les futurs clients / locataires
- Etablissement de l’ensemble des données de reporting nécessaires aux clients de la société et/ou aux services internes
Vous représentez la société auprès des clients, vous assurez une parfaite information auprès de votre hiérarchie et de l’équipe en charge du développement économique. Des déplacements sont à prévoir en fonction des besoins des opérations

Le détail de ces tâches n’est pas limitatif.

Profil recherché

De Formation Bac+3 min. en commercialisation. Sortie d’école ou première expérience (2-5 ans) en commercialisation acquise idéalement dans le secteur de l’immobilier.

Connaissances et pratiques :

  • Négociation
  • Esprit d’équipe et d’initiatives – capacité à effectuer un reporting de qualité
  • Rigueur
  • Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
  • Aisance à l’oral
  • Autonomie et flexibilité
  • Capacité à expliquer son action, à convaincre

Poste basé à Bordeaux avec déplacements à prévoir
CDD de 6 mois à temps complet
A pourvoir immédiatement
Rémunération (fixe 28-32 k€ bruts annuels + variable) selon profil et expérience

Votre candidature
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