ADSI TECHNOWEST
  • 4 offres d'emplois en cours (voir)
Publié le
16 juin 2023
Localisation
Mérignac
Secteur d'activité
RH  
Type de contrat
CDD  
Durée (en mois)
12
Durée du travail
  • TEMPS_PLEIN

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

L’ADSI Technowest initie, développe, met en œuvre et gère toute initiative contribuant à l'insertion professionnelle de tous les publics en recherche d'emploi ou en reconversion professionnelle.
Elle porte le PLIE Espace Technowest (Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi) qui est un dispositif d'accès à l'emploi durable et s'adresse aux personnes exclues du marché du travail. Le PLIE et l'ADSI sont financés par des FONDS FSE — gérés par un organisme de gestion — l'AGAPE

Le(a) Gestionnaire FSE intervient donc dans la gestion des dossiers des bénéficiaires faisant appel à un concours du Fonds Social Européen géré par l'AGAPE par convention de mise à disposition de service à mi-temps. Cette intervention se fait dans le respect de la réglementation et du Descriptif de Système de Gestion et de Contrôle.
Le poste est assuré sur le siège de l’ADSI à Mérignac (mi-temps) et à Bordeaux (mi-temps) lors des contrôles de pièces sur les dossiers FSE.

FONCTION
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de l’ADSI, le(a) Gestionnaire FSE a pour missions principales, d’assurer des missions de gestion d’opérations de la programmation FSE pour la structure et au sein de l’AGAPE dans le cadre de sa mise à disposition, et d’apporter son appui au montage, suivi et réalisation d’actions mises en œuvre par l’ADSI, cofinancées par du FSE.

DESCRIPTIF
La mission consiste essentiellement :
A L’AGAPE :
- A l’étude de dossiers de demande de financement européen proposés par des porteurs de projets
- Au contrôle de la réalisation des opérations afin de déterminer le montant de la subvention européenne à verser

Le gestionnaire pourra intervenir sur d’autres missions d’appui aux projets, comptables et administratives.
A l’ADSI :
- En lien avec la gestionnaire financière élaboration, suivi du budget prévisionnel analytique
- En lien avec la gestionnaire financière suivi et mise à jour des outils de gestion financière
- En lien avec la gestionnaire financière appui au suivi des dossiers administratifs et financiers

Profil recherché

COMPETENCES

  • En analyse financière
  • En analyse qualitative et quantitative
  • Connaissance de la comptabilité générale et analytique
  • Des compétences dans la gestion de fonds européens seraient appréciées mais ne sont pas obligatoires

APTITUDES

  • Rigueur et méthode dans l'organisation du travail, fiabilité
  • Capacité d'analyse
  • Capacité à appliquer des procédures
  • Respect de la confidentialité des informations traitées
  • Esprit d’équipe
  • Qualités relationnelles, communication
  • Sens de l’organisation
  • Maîtrise des outils informatiques, notamment Excel

FORMATION
Diplôme de niveau Bac + 2 (type DUT GEA et/ou Licence en gestion)

CONDITIONS
Poste à pourvoir dès que possible
CDD Temps plein évolutif vers un CDI –Durée minimum du CDD : 12 mois
Salaire brut mensuel : 1950€ sur 13 mois
Mutuelle, Prévoyance, Charte télétravail
35 heures

Votre demande
Déposez les fichiers ici parcourir les fichiers ...

Offres d'emplois similaires

CHARGE(E) ADV (H/F)   MERIGNAC
22 septembre 2023
22 août 2023
12 août 2023
25 juillet 2023
Are you sure you want to delete this file?
/