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DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR
L’ADSI Technowest initie, développe, met en œuvre et gère toute initiative contribuant à l'insertion professionnelle de tous les publics en recherche d'emploi ou en reconversion professionnelle.
Elle porte le PLIE Espace Technowest (Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi) qui est un dispositif d'accès à l'emploi durable et s'adresse aux personnes exclues du marché du travail. Le PLIE et l'ADSI sont financés par des FONDS FSE — gérés par un organisme de gestion — l'AGAPE
Le(a) Gestionnaire FSE intervient donc dans la gestion des dossiers des bénéficiaires faisant appel à un concours du Fonds Social Européen géré par l'AGAPE par convention de mise à disposition de service à mi-temps. Cette intervention se fait dans le respect de la réglementation et du Descriptif de Système de Gestion et de Contrôle.
Le poste est assuré sur le siège de l’ADSI à Mérignac (mi-temps) et à Bordeaux (mi-temps) lors des contrôles de pièces sur les dossiers FSE.
FONCTION
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de l’ADSI, le(a) Gestionnaire FSE a pour missions principales, d’assurer des missions de gestion d’opérations de la programmation FSE pour la structure et au sein de l’AGAPE dans le cadre de sa mise à disposition, et d’apporter son appui au montage, suivi et réalisation d’actions mises en œuvre par l’ADSI, cofinancées par du FSE.
DESCRIPTIF
La mission consiste essentiellement :
A L’AGAPE :
- A l’étude de dossiers de demande de financement européen proposés par des porteurs de projets
- Au contrôle de la réalisation des opérations afin de déterminer le montant de la subvention européenne à verser
Le gestionnaire pourra intervenir sur d’autres missions d’appui aux projets, comptables et administratives.
A l’ADSI :
- En lien avec la gestionnaire financière élaboration, suivi du budget prévisionnel analytique
- En lien avec la gestionnaire financière suivi et mise à jour des outils de gestion financière
- En lien avec la gestionnaire financière appui au suivi des dossiers administratifs et financiers
Profil recherché
COMPETENCES
- En analyse financière
- En analyse qualitative et quantitative
- Connaissance de la comptabilité générale et analytique
- Des compétences dans la gestion de fonds européens seraient appréciées mais ne sont pas obligatoires
APTITUDES
- Rigueur et méthode dans l'organisation du travail, fiabilité
- Capacité d'analyse
- Capacité à appliquer des procédures
- Respect de la confidentialité des informations traitées
- Esprit d’équipe
- Qualités relationnelles, communication
- Sens de l’organisation
- Maîtrise des outils informatiques, notamment Excel
FORMATION
Diplôme de niveau Bac + 2 (type DUT GEA et/ou Licence en gestion)
CONDITIONS
Poste à pourvoir dès que possible
CDD Temps plein évolutif vers un CDI –Durée minimum du CDD : 12 mois
Salaire brut mensuel : 1950€ sur 13 mois
Mutuelle, Prévoyance, Charte télétravail
35 heures