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DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR
A l’origine d’API, des entrepreneurs engagés et une grande ambition : Participer au développement du monde rural en y apportant des services de proximité innovants, accessibles et quotidiens.
API, ce sont des supérettes en libre-service, ouvertes 24h sur 24, 7 jours sur 7, partout en France. On y trouve un assortiment de 700 produits du quotidien, à petits prix, une expérience d’achat simple et connectée. Nous avons déjà 8 supérettes en région Nouvelle Aquitaine et nous avons pour ambition d’en ouvrir 600 d’ici fin 2026. Nous sommes aujourd'hui à la recherche de personnes prêtes à s'engager avec nous dans cette start-up à mission.
PRINCIPALES MISSIONS :
- Définir la stratégie et la politique RH en lien avec la stratégie globale de l’entreprise :
- l’enjeu principal sera de faire grandir les équipes pour assurer notre plan de développement tout en maintenant l’esprit « API », ses valeurs, ses engagements, sa singularité
- API a pour volonté d’obtenir la certification Bcorp : les engagements RH seront particulièrement importants
- une attention particulière sera portée à la bonne cohésion des équipes terrain & siège
- Définir la politique de recrutement et de rétention des talents :
- Anticiper suffisamment nos recrutements pour assurer notre plan de développement
- Intégrer les nouvelles recrues en assurant une bonne compréhension du business, des valeurs et de nos modes de fonctionnement
- Motiver les salariés dans le temps : politique salariale, variables, avantages, formation, plan de carrière
- Piloter le plan de formation :
- Formation spécifique / métier
- Formation pour tous les salariés (excel, culture du feed baxk...)
- Proposer un plan d’action pour améliorer la Qualité de Vie au Travail des salariés et contribuer au maintien d’un climat social serein
- Enquête salariés / ateliers / brainstorming
- Création et animation du CSE
- Coordonner l’ensemble de la paie et de l’administration du personnel :
- gérer les contrats, garantir les process RH conformes aux évolutions législatives, en lien avec notre partenaire externe
- définir nos KPI RH en lien avec notre business plan et nos engagements RSE
- Gérer la communication internet et externe (marque employeur, relations écoles...)
Profil recherché
PROFIL ET EXPÉRIENCE :
- Vous justifiez d’une certaine expérience (minimum 5 ans) en tant que DRH d’une structure de taille moyenne / PME
- Vous avez accompagné des entreprises « en construction » à se structurer d’un point de vue RH (recrutement des équipes, mise en place de formations, QVT, CSE...)
QUALITÉS RECHERCHÉES :
- Vous êtes sensible à nos valeurs RSE et à notre mission d’entreprise
- Vous aimez les gens, votre porte est toujours ouverte au dialogue social
- Vous savez gérer les conflits et anticiper les crises
- Vous êtes autonome, force de proposition, agile
- Vous avez une capacité d’organisation, de gestion de projet, et un vrai sens du détail
- Vous avez un bon relationnel et savez travailler en équipe.
Le poste est basé à Bordeaux.