RESURRECTION
  • 2 offres d'emplois en cours (voir)
Publié le
29 juin 2022
Localisation
Canéjan
Secteur d'activité
Type de contrat
CDI  
Durée du travail
  • TEMPS_PLEIN

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

Start up industrielle bordelaise à impact, notre entreprise est une pépite dans l’univers food avec une mission claire : Make snacking great again !

Pour cela, nous fabriquons artisanalement dans le Sud-Ouest des gammes de délicieux biscuits 100% BIO et uniques en leur genre et développons une gamme d’ingrédients inédits ! Nous avons réussi le pari d’allier à la fois le goût et le bon équilibre nutritionnel dans une démarche inédite, circulaire et éco-responsable. En effet, nous collectons et donnons une nouvelle vie à des coproduits (les céréales de brasseur, le marc de pomme et l’okara de soja) ; un trésor végétal aujourd’hui inexploité que nous marions aux meilleurs ingrédients soigneusement sélectionnés. Et la boucle est bouclée!
Notre entreprise développe, produit et distribue plusieurs gammes de produits snacking à la fois sains, gourmands et écoresponsables, au sein de notre site de production flambant neuf à 15 mn au sud de Bordeaux. Le goût, la qualité et la responsabilité environnementale sont au cœur de nos préoccupations ! Notre entreprise est certifiée AB et BCorp.

Pour accompagner ce développement sur ce nouveau site, nous recrutons une compétence technique et opérationnelle pour mettre en place tous les processus, KPI et programmes d’amélioration continue devant assurer la rentabilité économique de l’activité.

Vos missions :
Vous avez la responsabilité directe des fonctions achats -approvisionnements, planning avec le déploiement d’un ERP SYLOB V5, production, qualité, maintenance des équipements et du site, stockage, expéditions.
Vous êtes ingénieur généraliste ou agroalimentaire et avez une expérience réussie minimum de 5 à 10 ans sur un poste similaire en usine agroalimentaire, avec une forte affinité pour la qualité.
Vous souhaitez relever le défi du déploiement des opérations d’une jeune entreprise à impacts positifs.

Dans le détail, vous serez amené(e) à :

  • Participer au comité de direction de l’entreprise,
  • Finaliser le déploiement de l’ERP SYLOB V5, assurer le pilotage de l’ERP et optimiser son fonctionnement en relation avec le prestataire, sur l’ensemble de la chaine fournisseur-client.
  • Superviser les achats et les approvisionnements de matières
  • Gérer le planning et déterminer la meilleure organisation RH pour respecter les engagements QCD (Qualité, Coût, Délai) validées avec la Direction et les clients
  • Superviser l’organisation de la production sur les différentes lignes du site,
  • Vous assurer de la bonne gestion des emplois du temps des salariés en prenant en compte les prévisions de productions et l’organisation de l’usine.
  • Vous assurer de l’amélioration et de la maintenance des équipements du site et des travaux de d’entretien des locaux
  • Participer à l’élaboration des procédures relatives à l’hygiène, à la sécurité, à la traçabilité des produits, à la sécurité et à l’environnement de l’usine,
  • Recruter le personnel en production, qualité, logistique, dans le respect du budget et des orientations de l’entreprise
  • Superviser le respect des procédures, que vous aurez définies avec vos équipes
  • En relation avec la direction de l’entreprise, définir les orientations futures de la production de l’usine et déterminer les indicateurs à mettre en place en vue du reporting à la direction,
  • Piloter le bon déroulement des audits qualité (certifications et audits clients) et suivre l’évolution et l’application des normes,
  • Piloter l’organisation du stockage et des expéditions, avec le choix des transporteurs,
  • Co-structurer avec la direction la politique RSE sur le site

Profil recherché

Savoir-faire

  • Connaissance des process agroalimentaires, voire des produits biscuitiers, y compris les techniques d’amélioration continue (5S, LEAN, 5P, A3…)
  • Maîtrise du recrutement et du management
  • Maîtrise du contrôle et suivi des coûts opérationnels
  • Maîtrise des systèmes informatiques type ERP et autres outils Office
  • Force de proposition
  • Energie positive
  • Esprit d’organisation, d’animation et de communication

Savoir-être

  • Disponibilité et forte capacité de travail compte tenu des impératifs de délais et de la diversité des missions
  • Diplomatie, écoute, et respect
  • Grandes qualités relationnelles
  • Capacité à agir en situation d’urgence et en toute agilité
  • Capacité à déléguer, tout en conservant une vision globale permanente

Localisation : Canejan (33610), ZA du Courneau
Temps plein, expérience réussie requise (5 à 10 ans minimum)
Salaire en fonction du profil et de l’expérience
Mutuelle, forfait mobilité durable, vélo électrique de fonction

Pour postuler : Envoyez votre CV + une lettre de motivation

Votre demande
Déposez les fichiers ici parcourir les fichiers ...

Offres d'emplois similaires

28 juillet 2022
26 juillet 2022
21 juillet 2022
19 juillet 2022
19 juillet 2022
Are you sure you want to delete this file?
/