Harribey Constructions
  • 1 offre d'emploi en cours (voir)
Publié le
5 juillet 2022
Localisation
Mérignac
Secteur d'activité
BTP  
Type de contrat
CDI  
Durée du travail
  • TEMPS_PLEIN
Code NAF
4399C

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

MISSION
En étroite collaboration avec sa hiérarchie, le Directeur Administratif et Financier définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ressources humaines, Informatique, …) et financière (trésorerie, gestion prévisionnelle, …) suivant les réglementations en vigueur (financières, fiscales et commerciales).

Autonomie et responsabilités
Il est placé sous la hiérarchie directe du Directeur Général.
Il dirige et anime les activités menées avec l’ensemble de ses collaborateurs.

RESPONSABILITES

• Gestion administrative
-    Élaborer et gérer les procédures administratives et financières (gestion administrative, gestion financière et gestion de ressources humaines) ;
-    Superviser les actions de conseils juridique ;
-    Superviser et contrôler la rédaction des contrats (sous-traitants, prestataires)
-    Coordonner le traitement et le suivi des dossiers de contentieux (litiges, réclamations, …) ;
-    Assurer la relation avec les organismes financiers (banques, …) ;
-    Participer aux négociations de toutes les conditions bancaires avec les organismes financiers
-    Assurer la relation avec les compagnies d’assurances ;

• Gestion financière
-    Organiser le service comptable ;
-    Superviser l’avancement des travaux comptables (comptabilité générale et analytique) ;
-    Élaborer le budget prévisionnel;
-    Suivre l’évolution périodique des résultats financiers (exploitation, analytique)
-    Contrôler la gestion de la trésorerie (suivi des encaissements clients et validation des règlements fournisseurs et sous-traitants) ;
-    Réaliser le tableau de bord mensuel financier ;
-    Préparer l’élaboration des points financiers des travaux
-    Superviser les travaux de clôture annuelle (planification, avancement, commissariat aux comptes)
-    Valider les états comptables et financiers annuels ;

• Ressources Humaines

-    Préparer et contrôler le traitement des salaires en relation avec le cabinet comptable ;
-    Contrôler que les variables système (silae) soient correctes, faire les bascules d’analytique dans la comptabilité;
-    Etablir les déclaratifs obligatoires, DSN arrêt maladie, déclaratif Congés Payés;                                  -    Etablir les contrats de travail

• Achats
-    Superviser et contrôler les engagements (bon de commande, contrats de sous-traitance ou de prestations) ;
-    Négocier les conditions de règlement des fournisseurs, sous-traitants et prestataires ;
-    S’assurer de l’évaluation des fournisseurs, sous-traitants et prestataires ;

 

 

Profil recherché

 

-    Être titulaire d’un Master (diplôme d’école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) en économie, finance, contrôle de gestion, audit ;
-    Avoir 8 à 10 ans d’expérience dans l’activité du BTP ;
-    Maîtriser le logiciel de gestion financière (SAGE) et les outils informatiques (MS Office) ;
-    Avoir une bonne capacité de management d’équipe, de gestion économique et financière de structure;
-    Savoir respecter la confidentialité

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