SOAN
Publié le
25 juin 2020
Localisation
Bordeaux, France
Secteur d'activité
Digital  
Type de contrat
CDI  

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

Grâce à Soan, les entreprises sont payées plus vite !

Soan est une fintech française à la conquête des TPE et PME européennes ! Elle les aide à se faire payer rapidement grâce à des outils intelligents pour engager et relancer leurs clients, traiter les documents en ligne et faciliter la création et le paiement de leurs factures.

Voir le site Soan

Tu auras l'opportunité de rejoindre une équipe menée par 3 co-fondateurs expérimentés, tous anciens associés d’autres start-ups (Youboox, Lydia, Blackfoot...) rassemblés autour d'une vision : créer le leader européen du paiement entre entreprises à l'image de ce qu'a fait Bill.com Outre-atlantique.

Au sein d'une équipe en rapide croissance, tu vas pouvoir aider Soan à exploser sur le marché français et attaquer le marché européen.

L'occasion parfaite de te confronter aux challenges d'accompagner une entreprise qui scale très vite pour devenir un acteur de référence à l'international.

Missions

En tant que Customer Success Manager tu es la voix de Soan auprès de nos clients et les accompagne dans leur découverte de la plateforme. En prime, tu coordonnes et manages tous les projets en rapport avec la satisfaction client afin de garantir une expérience exceptionnelle à nos utilisateurs.

Voici une liste non exhaustive de tes missions :

  • Accompagner les utilisateurs dans la découverte de la plateforme et lors de la création de leur compte
  • Encourager l'usage à travers des contacts réguliers avec les utilisateurs
  • Mise en place de process de customer success à tous les niveaux du parcours client
  • Identifier les risques de churn et être force de proposition pour les mitiger
  • Répondre aux questions des utilisateurs et des prospects à propos de l'offre Soan
  • Être en contact constant avec les équipes Produit, Sales et Technique pour partager les retours et les besoins des clients
  • Faire de l'expérience client un levier de croissance pour Soan

Ces missions pourront être complétées d’une ou plusieurs missions transverses en partenariat avec l’équipe Produit, l'équipe Sales et l’équipe Technique.

Compétences

  • Tu as un Bac+2/+3
  • Tu sais faire preuve d'empathie et de patience
  • Tu es data-driven et suis les statistiques d'usages de l'outil
  • Tu as au moins une expérience précédente en Customer Success (une expérience dans un SAAS B2B est un plus)
  • Tu as un excellent relationnel et t'exprimes clairement à l'oral et à l'écrit
  • Tu es autonome et fais preuve de rigueur au quotidien
  • Petit plus : si tu es sportif(ve), toute l’équipe est très sportive et les séances de sport en équipe le midi sont une des traditions de Soan !

 

Lieu de travail : Bordeaux

Date début : Jeudi 27 août

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