AT Internet
Publié le
31 mai 2022
Localisation
MERIGNAC
Secteur d'activité
Type de contrat
CDI  
Durée du travail
  • TEMPS_PLEIN

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

AT Internet est un acteur mondialement reconnu et leader européen du Digital Analytics. La société édite Piano Analytics, une solution de mesure et d’analyse de l’audience web et mobile plébiscitée par les plus grandes marques internationales, dans tous les secteurs d’activité (médias, e-commerce, finance, institutionnel, etc). 

Notre mission est d’aider nos clients à améliorer leurs performances numériques, à maintenir l’engagement de leur audience et à doper leur croissance grâce des données fiables, éthiques et 100 % respectueuses de la vie privée. 

Résolument tournés vers l’international, nous cultivons au sein de nos équipes des valeurs de confiance, de sens du client, d’innovation continue, d’intelligence collective et d’enthousiasme. 

  

En mars 2021, AT Internet fusionne avec Piano pour créer la première plateforme mondiale d’optimisation de l’expérience client alimentée par le digital analytics. 

Piano propose une large gamme de logiciels innovants qui agissent sur l’ensemble du parcours client pour stimuler l’engagement, la conversion, la monétisation et la rétention des audiences. Avec l’apport de l’intelligence analytique d’AT Internet, les deux sociétés vont pouvoir renforcer leurs capacités d’orchestration et de personnalisation des parcours clients. 

  

Rejoignez-nous pour participer à cet ambitieux et excitant défi ! 

 

POSTE ET MISSIONS :

Au sein de l’équipe Customer Success, vous assurez le suivi et le développement d’un portefeuille de comptes clés qui vous est dédié sur la région Europe du Sud : vous établissez une relation de confiance, la consolidez dans la durée et orientez nos clients de façon à optimiser la valeur d’usage de notre solution et à maximiser leur investissement dans nos produits et services.

En tant que Customer Success Manager, vous faites le lien avec nos clients les plus stratégiques qui vous sont confiés. Vous avez pour mission d’assurer leur satisfaction et leur fidélisation, et de contribuer à accroître notre présence auprès d’eux par vos conseils et recommandations. Vous assurez l’ensemble de vos missions en collaboration avec les équipes Sales, Consulting et Product Marketing.

Dans ce contexte voici les principales missions :

  • Faciliter l’appropriation de nos solutions par les clients et maximiser leur emploi : veiller à ce que les clients exploitent au maximum nos solutions et en retirent tous les bénéfices (utilisation optimale des licences et des crédits de consulting) ;
  • Développer des relations de long-terme avec les acteurs-clés chez les clients dont vous avez la responsabilité dans le but de renforcer les relations, de fidéliser, de développer les partenariats et d’accroître l’investissement de nos clients dans nos solutions et services ;
  • Organiser et conduire de façon régulière des comités de pilotage et autres rencontres, au cours desquelles vous animez les discussions et prenez le lead sur les relations pour « éduquer » les clients et les amener à prendre conscience du ROI qu’ils peuvent attendre de nos produits et services ;
  • Promouvoir et fluidifier les relations en interne, veiller à ce que les demandes et retours des clients soient bien compris et pris en compte, améliorer la compréhension des besoins, réduire les délais de traitement, améliorer la qualité des réponses et solutions proposées ;
  • Mettre en œuvre des revues de comptes clients et les plans d’actions associés.
  • Faire de la veille sur l’écosystème du client et son univers digital : comprendre les enjeux business des clients ;
  • Détecter des opportunités d’upsell / cross-sell / vente de services
  • Renouveler les contrats et retenir les clients à risque de churn.
  • Travailler en étroite collaboration avec les départements Marketing Communication et Product Marketing pour encourager et orienter la participation de nos clients à nos événements, favoriser les retours et les partages d’expérience, et les conduire à devenir de véritables ambassadeurs.

 

LES AVANTAGES : 

  • Mutuelle prise en charge à plus de 70% par AT Internet 
  • Prévoyance 
  • RTT 
  • Parcours d’intégration 
  • Excellente politique de formation 
  • Communication directe avec les décideurs et membres du comité de direction 
  • Indemnité vélo 
  • Tickets restaurants 
  • Fruits frais à disposition 
  • Événements team building : déjeuners d’équipe, AT Summit, Ship-It day… 
  • Comité d’entreprise : cinéma, loisirs, voyages 
  • Equipes de sport AT Internet 

Profil recherché

  • Expérience d’au moins 2 à 3 ans dans la relation client grands comptes chez un éditeur SaaS ;
  • Connaissances des business liés aux enjeux digitaux ;
  • Grande capacité à travailler en collaboration avec toute une organisation et à obtenir rapidement visibilité et crédibilité auprès de contacts de haut niveau.
  • Capacité à orienter la vision de l’accompagnement qui doit être apporté aux clients et à être force de proposition dans la conception et la présentation de notre offre ;
  • Compréhension des modèles de création de valeur et KPI associés dans un environnement SaaS ;
  • Des connaissances techniques de base sont un plus, mais pas obligatoires (Javascript, HTML)
  • Une expérience pre-sales ou de la vente est un plus ;
  • Anglais courant, l’Espagnol ou l’Italien est un plus.

 

Savoir être :

  • Excellentes aptitudes d’écoute, de communication et de présentation ;
  • Capacité à avoir une relation proactive avec les clients ;
  • Polyvalence et adaptabilité, capacité à gérer de manière rigoureuse plusieurs comptes en simultané, à organiser et à prioriser ;
  • Aptitude à l’analyse et à la résolution de problèmes ;
  • Leadership, capacité à faire aboutir des projets ;
  • Vision stratégique alliée à un sens du détail ;
  • Créativité, dynamisme, capacité à inspirer et à motiver ;
  • Esprit d’initiative, curiosité, agilité d’esprit.
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