CPAM
Publié le
28 septembre 2021
Localisation
Mérignac
Secteur d'activité
Type de contrat
CDD  
Durée (en mois)
3
Durée du travail
  • TEMPS_PLEIN

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de la Gironde, au sein de cette institution, est une entreprise privée, d’environ 1300 salariés, qui assure cette mission de service public pour les assurés du département de la Gironde.
Dans le cadre de la restructuration générale de sa production informatique, bâtie autour des concepts de la norme ITIL, la CNAM (Caisse Nationale d’Assurance Maladie) a confié depuis 2013 à la CPAM de la Gironde, la mise en place du centre de services de niveau 1 (Service Desk) pour l’ensemble de son informatique nationale.
Ce service assure le rôle de point d’entrée unique de tous les incidents et de toutes les demandes (essentiellement fonctionnelles) orientées métiers ou logiciels, émanant des utilisateurs de l’Assurance Maladie.

Dans ce contexte, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Gironde recherche un Conseiller
Support Utilisateurs en CDD pour une durée de 3 mois renouvelable, au sein de ce service support.

MISSIONS/ACTIVITES

Les missions principales de cette unité sont les suivantes:
 répondre aux demandes des utilisateurs (téléphone, mail, portail web)
 assurer la hotline et l’assistance de niveau 1 auprès de ces utilisateurs
 qualifier le besoin, rechercher les cas dans une base de connaissance
 appliquer les procédures et gérer les priorités
 identifier et résoudre certaines problématiques transmises
 orienter les demandes vers les services compétents, suivre l’évolution des tickets ouverts.
Les activités du poste s’articulent autour de 3 axes :
 gérer les demandes soumises par les DSI des différents organismes (85% du temps)
 participer à l’évolution des bases de connaissances internes (10%)
 réaliser des actions de communication multi canal vers les utilisateurs (5%).

Le candidat retenu devra mettre en œuvre et promouvoir la Politique de Sécurité des Systèmes
d’Information dont il sera un acteur majeur.

Profil recherché

PROFIL

De formation supérieure en informatique (BAC+2), vous possédez une expérience significative (1 à 3 ans) sur un poste de Support informatique ou Hotline informatique.

Les compétences requises sont :
• connaissance des techniques de la relation client à distance et de la gestion de tickets,
• maîtrise de son environnement (utilisateurs, outils, logiciels),
• s’adapter aux contraintes de service, esprit d’équipe,
• aisance orale et écrite, sens de l’écoute et du diagnostic,
• esprit d’analyse, de synthèse, de rigueur et méthode,
• faire preuve d’un bon relationnel, maîtrise de soi, empathie
• capacité d’apprentissage et d’adaptation à différents environnements,
Ce poste ne nécessite pas de connaissances techniques informatiques approfondies mais une
appétence pour le domaine de la relation client et de l’informatique.

CONDITIONS PARTICULIERES

 Localisation : Mérignac
 Type de contrat : CDD à temps plein (39 h par semaine) de 3 mois renouvelable
 Rémunération brut mensuel : 1627,21 euros brut par mois (+ 13ème mois et primes de
vacances sous conditions)
 Modalités de sélection : Entretien de recrutement
 Conditions de travail : Horaires variables

Un curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation sont demandés.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences du Plan de Sécurité du Système d’information.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

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