TASSO
Publié le
20 septembre 2018
Localisation
Bordeaux, France
Secteur d'activité
Type de contrat
Stage  

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

TASSO est une startup tech basée à Bordeaux qui réinvente le monde phygital de demain à travers une synergie entre trois éléments : une marketplace, une livraison écologique à vélo dernier kilomètre et une API livraison intégrable aux sites e-commerce.  

TASSO est à la recherche de son prochain Community Manager qui aura pour mission principale de fédérer la communauté de plus en plus importante d’utilisateurs et de partenaires de TASSO, d’animer celle-ci sur les différents réseaux sociaux et ainsi de contribuer à développer la présence et les valeurs de TASSO sur Internet.

Ta mission :

Sous la responsabilité notamment du Brand Manager, du responsable Marketing et du Business Developper,

Tu développes la notoriété de TASSO sur le web

  • Définition de contenus et objectifs pour les différentes cibles (images, vidéos, articles… ; test de produits, informations promotionnelles, partage d’expériences…)
  • Aide à la rédaction de contenus suivant le parcours clients des différentes cibles
  • Création de visuels pour le site web et les réseaux sociaux
  • Mise en place des campagnes de publicité payante (SEA/SEM, Facebook Ads, Instagram Ads…)
  • Evaluation de l’efficacité des campagnes mises en place (KPI, benchmarks…)
  • Recensement des acteurs et sites pouvant influer sur le positionnement de TASSO (bloggeurs, influenceurs, forum de discussion, groupes d’intérêt…)

Tu renforces la cohésion de la communauté TASSO

  • Animation de la communauté sur les différents réseaux sociaux, en veillant particulièrement à la qualité des réponses apportées en cas de critiques
  • Contrôle du respect des règles éthiques par la communauté sur les différentes comptes TASSO (action de modération)
  • Définition des indicateurs permettant de suivre la « vie » de la communauté (nombre de « posts », qualité des réponses...).
  • Fidélisation particulière des influenceurs parmi la communauté
  • Gestion de l’historique des sujets abordés, des informations et documents transmis 
  • Participation à la réflexion sur la mise en œuvre d’opérations off line afin de réunir physiquement la communauté

Tu évalues les actions accomplies en termes de communication et marketing

  • Suivi de l’image de marque et de l’audience sur les différents supports 
  • Gestion d’un reporting des actions engagées
  • Aide à l’optimisation du référencement via l’analyse des données (outils de webanalytics)
  • Suivi des mots-clés de longue traîne pour l’optimisation SEO

Ton profil :

Bac +2 à Bac +5, de formation en communication, marketing ou relations publiques, tu as déjà une expérience réussie en community management.

Aptitudes professionnelles

Tu as une capacité rédactionnelle et un sens de la communication irréprochables.

Tu as le goût du contact et tu es à l’écoute : être en permanence sollicité, faire participer les membres d’une communauté, expliquer et répondre à leurs questions font ton bonheur.

Tu es curieux, créatif et réactif : tu aimes trouver des sujets innovants pour dynamiser la communauté et valorises les membres actifs en favorisant l’interaction.

Tu as une excellente capacité d’analyse et de synthèse, cela afin d’effectuer des reportings clairs et précis auprès de tes différents interlocuteurs au sein de l’entreprise. 

Tu es force de proposition pour faire évoluer les contenus et les objectifs et tu disposes d’une organisation infaillible. 

Tu maîtrises l’anglais.

Compétences techniques

Tu disposes d’une excellente connaissance de l’environnement socio-économique de TASSO, ainsi que des ressources qu’Internet t’offre (plateformes de discussion, réseaux sociaux, applications, médias de communication…).

Tu maîtrises les outils de veille et de mesure de l’e-réputation, ainsi que les techniques de veille et de recherche d’information.

Tu as une connaissance des logiciels de production de contenu web (graphisme, retouche de photos, CMS…).

Tu aimes créer et organiser des évènements permettant de fédérer les membres et les partenaires.

Votre demande
Déposez les fichiers ici parcourir les fichiers ...

Offres d'emplois similaires

CONSUMER INSIGHT MANAGER (H/F)   Pessac, France Nouveau
19 octobre 2018
ASSISTANT(E) DE DIRECTION BILINGUE   Bordeaux, France Nouveau
17 octobre 2018
TECHNICIEN(NE) CHIMIE   Bordeaux, France Nouveau
17 octobre 2018
16 octobre 2018
9 octobre 2018

Are you sure you want to delete this file?
/
    2 Partages
    Partagez2
    Tweetez
    Partagez