DOLIST
Publié le
23 août 2021
Localisation
Mérignac
Secteur d'activité
Digital  
Type de contrat
CDI  
Durée du travail
  • TEMPS_PLEIN

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

Intégré(e) au service Communication-Marketing, tu t’impliqueras pour développer la visibilité des produits et services de l’entreprise, générer du trafic online, acquérir des contacts qualifiés et les transformer. Tes missions s’organisent principalement autour de 3 sujets :

**Marketing Automation & Lead Nurturing : **

  • Maintenir et développer les mécaniques de Lead Management en place (Lead Scoring, Lead Nurturing et conversion des prospects)
  • Actualiser et déployer opérationnellement les scénarios automatisés sur une plateforme d’Inbound Marketing dédiée
  • Collaborer étroitement avec le service Commercial pour assurer le suivi des leads et en optimiser la qualité
  • Assurer la qualité des bases de données de contacts (synchronisation, alimentation, qualification, segmentation, analyse, etc.)
  • Identifier les KPIs pertinents et mettre à jour les tableaux de bords représentatifs des performances obtenues

**Gestion des sites Dolist & Webmastering : **
• Veiller au bon fonctionnement et gérer les actuels sites web de l'entreprise : actualisation de contenus, évolutions graphiques et structurelles.
• Assurer la réalisation de nouveaux sites web et de landing pages engageantes : collecte des besoins, cahier des charges, maquettage, conception et développement, intégration, graphisme, recettage, coordination équipes internes et éventuels prestataires externes
• Monitorer et optimiser la performance globale des différents sites Dolist
• Piloter les prestataires impliqués dans leur fonctionnement
• Se coordonner avec les équipes internes en charge de l’hébergement et de la sécurité
Acquisition & transformation de trafics :
• Optimiser et mettre en place les opérations d’acquisition online B2B (SEO / SEA / Social Media Ads) pour alimenter le pipe commercial de nouveaux prospects
• Participer à l’amélioration des mécaniques d’Inbound Marketing en place, de transformation des landing pages et, plus globalement, des mécaniques de collecte
• Analyser et améliorer la transformation des sites et landing pages pour augmenter le taux de conversion des visiteurs

**D’autres missions en lien avec celles du service, telles que : **
• Réaliser des campagnes emailing ponctuelles, récurrentes ou automatisées
• Rédiger, créer et actualiser divers supports de communication (documents, illustrations et visuels promotionnels de toute forme), qu’il s’agisse de formats print, web, audio ou vidéo.
• Assurer le reporting des opérations de communication
• Rester en veille (concurrentielle et tendances)

Profil recherché

Tu maîtrises ces outils (ou similaires) : Solution de Marketing Automation et/ou Inbound Marketing et/ou Email Marketing, CRM / CMS WordPress / Adobe CS yc Adobe Première / Google Analytics / Linkedin Campaign Manager
• Tu as développé les compétences suivantes : segmentation, scénarios automatisés, email marketing, HTML/CSS/PHP, création de sites/landing pages, rédaction/orthographe, graphisme, vidéo, reporting
• Tu es passionné(e) par le monde du Web et du Marketing Digital. Tu aimes la polyvalence, le travail collaboratif et le partage de compétences mais tu sais aussi faire preuve d’autonomie et d’initiative. Tu es impliqué(e) dans la réussite de tes missions, tu es rigoureux(se), organisé(e) et disposes de bonnes capacités d’expression, de rédaction et de synthèse. Curiosité et bonne humeur exigées !
• Formation/Expérience : formation supérieure (type école de communication digitale/webmarketing ou formation équivalente) et 1ère expérience significative sur poste similaire

Votre demande
Déposez les fichiers ici parcourir les fichiers ...
Captcha

Offres d'emplois similaires

RESPONSABLE COMPTABLE (H/F)   MERIGNAC Nouveau
21 septembre 2021
20 septembre 2021
17 septembre 2021
15 septembre 2021
15 septembre 2021
Are you sure you want to delete this file?
/