LES BASSINS DE LUMIERES
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Publié le
30 juillet 2019
Localisation
Bordeaux, France
Secteur d'activité
Divers  
Type de contrat
CDI  

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

Entreprise

Les Bassins de Lumières ouvriront leurs portes au printemps 2020 dans un lieu unique, aux dimensions majestueuses : la Base sous-marine de Bordeaux. Ils proposeront des expositions numériques conçues sur-mesure pour épouser l’architecture monumentale du lieu. Culturespaces a l’ambition d’asseoir l’attractivité de la Base sous-marine en tant que pôle culturel majeur, en y créant un centre d’art numérique, au service du rayonnement culturel et technologique de la ville de Bordeaux.

Mission

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur des Bassins de Lumières, vos missions consisteront à :

  • Assurer l’assistanat administratif du Directeur du site :
  • Concevoir, rédiger et traiter les courriers ;
  • Gérer la messagerie électronique ;
  • Filtrer les appels ;
  • Organiser les rendez-vous et l’agenda du Directeur ;
  • Organiser les déplacements ;
  • Gérer les notes de frais.
  • Assurer la gestion comptable :
  • Gérer et suivre les commandes et les factures fournisseurs et clients ;
  • Effectuer des reporting ;
  • Effectuer les décomptes des caisses et effectuer le reporting ;
  • Effectuer les transports de fond à la banque.
  • Gérer l’administration du personnel :
  • Participer au recrutement (Tri des CV, présélection et prise de RDV) ;
  • Transmettre les demandes d’embauche au service RH ;
  • Valider et transmettre les contrats de travail ;
  • Etablir les informations salariales et les transmettre au service RH ;
  • Effectuer le suivi des visites médicales, des tickets restaurant ;
  • Gérer les plannings ;
  • Effectuer le suivi de la pointeuse et des absences ;
  • Mettre en œuvre le plan de formation ;
  • Gérer les budgets RH du site (formation et recrutement).
  • Superviser la gestion administrative du site :
  • Gérer les contrats de maintenance et de travaux sur le site ;
  • Effectuer le suivi administratif de l’évènementiel ;
  • Contrôler le respect des procédures ;
  • Coordonner le travail des assistantes.

 

Profil

Titulaire d’un Bac + 2 (BTS Assistant de Direction…) vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans dans une fonction similaire dont une expérience auprès d’un Directeur au sein d’une structure de petite taille.

Vous avez une excellente présentation et une bonne culture générale.

Vous faîtes preuve de dynamisme et de réactivité, de rigueur et d’anticipation ainsi que d’un excellent relationnel et des qualités managériales, qualités inhérentes à vos responsabilités. Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office.

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