CPAM
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Publié le
3 août 2021
Localisation
Bordeaux, France
Secteur d'activité
Type de contrat
CDI  

DESCRIPTION DU POSTE À POURVOIR

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Gironde compte près de 1200 salariés.
Engagée dans un programme immobilier d’envergure comprenant notamment la livraison d’un nouveau siège en 2025, elle est également responsable du Pôle Régional des Achats pour la région Nouvelle-Aquitaine et doit à ce titre piloter les marchés régionaux, relayer la stratégie nationale, et développer un service en support des caisses de la région.

Au sein de cet organisme, le Pôle Régional des Achats réalise la passation de 15 à 30 procédures de marchés en moyenne par an (fournitures, travaux et services) et assure le suivi de l'exécution administrative d'environ 100 marchés, pour un montant annuel de 9 millions d’euros.
Dans ce cadre, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Gironde recrute :
Un Acheteur Public (H/F) en CDI.

MISSIONS 

Affecté au sein du Pôle Régional des Achats, vos principales missions seront, au titre des marchés locaux et régionaux, de :

1) Participer à la définition de la stratégie des achats de la CPAM :
- Recenser les besoins ;
- Opérer une homogénéisation des différents marchés ;
- Structurer la stratégie d'achats ;
- Rédiger les procédures d'achat associées à la typologie des marchés.

2) Conseiller les opérationnels :
- Accompagner les services dans la définition de leurs besoins, le choix de la procédure applicable, l’aide à l’analyse des offres, le suivi de l’exécution des marchés ;
- Assurer une veille de la réglementation de la commande publique et un conseil juridique pour l’ensemble des services et prescripteurs ;

3) Gérer administrativement et juridiquement les procédures de passation des marchés publics :
- Réaliser les procédures de passation des marchés confiés (rédaction des pièces des marchés, publication des AAPC, analyse des offres, rédaction des notes de présentation, notification des offres rejetées, notifications des marchés, etc.) ;
- Participer aux réunions d’analyse des offres et à la négociation avec les soumissionnaires dans le respect de la réglementation ;
- Assurer une veille économique et fournisseurs.

4) Suivre l’exécution des marchés publics :
- Participer au suivi de l’exécution des marchés en lien avec les services (avenants, sous-traitance, mise en demeure, pénalités, réunions fournisseurs, etc.) ;
- Assurer le suivi et l’enregistrement des données dans le logiciel de suivi des marchés ;
- Prévenir pour assurer un suivi comptable efficient des marchés, éviter les rejets comptables, conseiller les services budgétaires/comptables ;
- Mesurer la performance achat.

5) Activités diverses :
- Gestion et passation des achats sur bons de commandes (en renfort) ;
- Rédiger des fiches de procédures et modèles de documents.

PROFIL

Vous avez suivi une formation de niveau Bac + 5 avec une spécialisation juridique ou achats et vous maitrisez le droit de la commande publique ou vous justifiez d’une expérience probante dans l’achat public/marchés publics.

La connaissance de l’environnement de la sécurité sociale serait un plus.

Compétences
 Qualités rédactionnelles ;
 Capacité d’analyse et de synthèse ;
 Sens de l’organisation et capacité à être force de proposition pour améliorer les procédures ;
 Autonomie, pédagogie, rigueur ;
 Capacité d'adaptation et de réactivité à une charge de travail variable ;
 Adaptabilité et curiosité ;
 Capacité à travailler en équipe ;
 Sens du service client.

CONDITIONS PARTICULIERES

 Localisation : Bordeaux

 CDI à temps plein

 Des épreuves de sélection et entretiens seront organisés.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences du Plan de Sécurité du Système d’information.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

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