- Brach
- 29 avril 2021
Étant passionné par l’Aéronautique depuis toujours, j’ai très vite décidé d’en faire mon métier. J’ai tout d’abord suivi une formation trinationale en mécatronique à l’IUT de Mulhouse, et par la suite intégré l’ESTACA en troisième année en filière Aéronautique.
J’ai eu l’opportunité, au cours ma formation, de réaliser différentes expériences en Allemagne, notamment au sein de l’Institut Fraunhofer, ou j’ai appris à travailler en autonomie dans la conduite d’essais dynamiques d’accéléromètres. J’ai également pu réaliser deux missions consécutives au sein d’Airbus, ou j’ai gagné en compétence dans des domaines tels que les méthodes de fabrication, l’usinage ou encore la métrologie.
Après une mission au sein de Safran Landing Systems dans la Validation & Vérification du système de freinage de l’Airbus A350, je m’installe en région bordelaise fin 2018. Ma dernière expérience au sein du Bureau Technique Hydraulique de Sabena Technics m’a permis de découvrir le domaine de la maintenance aéronautique et d’acquérir de l’expérience de « terrain », travaillant en coordination avec les différents ateliers de réparation.
Je suis quelqu’un de curieux et adaptable, doté de bonnes compétences sociales, j’aime travailler en équipe, prendre des initiatives et apprendre. Doté d’un solide sens technique et ayant un fort attrait pour l’optimisation, je souhaiterais mettre mes compétences à profit dans un poste en lien avec mes expériences précédentes ; à savoir : la conduite d’essais, les méthodes, l’usinage ou la métrologie.